JLV : Monsieur Rossignon, parmi vos nombreuses fonctions, vous êtes également en charge de la gestion du parc automobile de votre société, pouvez-vous nous parler des activités de Champ Cargosystems ?

FR : Notre entreprise est active dans le domaine de l’informatique et plus spécialement dans le développement de solutions pour le fret aérien.

JLV : Pouvez-vous nous parler de votre parc automobile ?

FR : Oui bien sûre, actuellement celui-ci est composé de 36 véhicules dont 2 en « pool car ». Pour l’acquisition de ce parc, nous avons choisi depuis maintenant 9 ans, le formule du leasing opérationnel. Pour ce faire, nous avons fait le choix d’un fournisseur unique qui est en réalité ALD Automotive. Ce choix de loueur s’est fait de commun accord avec nos partenaires Cargolux et Luxair. La flotte totale de ces trois sociétés représente +/- 200 véhicules.

JLV : En interne, disposez-vous d’une Car Policy ?

FR : Oui, nous avons développé notre propre Car Policy, vraiment adaptée à notre entreprise. En quelques mots, les conducteurs sont les représentants de la Direction ainsi que l’ensemble des employés qui sont hors convention collective. Il faut savoir que notre Car Policy est relativement détaillée et structurée. Pour votre information, chez nous, le conducteur participe aux frais du leasing et donc l’ensemble des conditions de notre règlement interne lié à la voiture spécifie les règles et conditions du programme. Le type de véhicule est également bien spécifié dans notre Car Policy.

JLV : En termes de motorisations alternatives, êtes-vous sensible à cette évolution ?

FR : On y pense mais ce n’est pas encore vraiment à l’ordre du jour. Pour l’avenir, nous sommes en phase de revoir notre Car Policy. Après 9 années d’expérience, nous souhaitons peut-être simplifier certaines choses et en corriger d’autres.

JLV : En conclusion ?

FR : Je ne parle pas de la compagnie de leasing mais bien de la manière de mise à disposition des véhicules à nos conducteurs (règlement, accès,etc…), nous pouvons dire aujourd’hui que 80% de nos conducteurs sont très satisfaits.