previous arrow
next arrow
Slider

Modes de transport plus en adéquation avec le climat, propulsions alternatives, nouvelles solutions de mobilité, digitalisation, voitures connectées et autonomes, professionnalisation du secteur fleet, les défis ne manquent pas. Mais ce n’est pas tout de citer ces différents ‘game changers’, il faut pouvoir avancer des pistes concrètes pour dégager des solutions à long terme.

Pour vous aider à y voir clair dans tous les challenges liés à la fonction de gestionnaire de flotte/mobilité, link2fleet réunira 4 experts qui sous forme de deux interventions ‘face to face’ courtes et dynamiques exposeront leur vision. Sans langue de bois et avec pragmatisme, ils répondront aux différentes interrogations que chaque fleet manager est aujourd’hui en train de se poser.

Débat 1 : L’état général de la mobilité à Luxembourg
Echange d’idées contradictoires entre un membre de FEBIAC, fédération regroupant les constructeurs automobiles et un représentant des intérêts économiques des entreprises. Débat tournant autour de la situation générale des infrastructures/investissements/comparaison avec d’autres pays/initiatives de mobilité/réglementation/fiscalité/ …

Participants au débat:
* Romain Muller, Managing Director Luxembourg, Jones Lang LaSalle (JLL)
* Guido Savi, Public Affairs, FEBIAC Luxembourg
Débat 2 :Les cinq défis majeurs pour les gestionnaires de flotte
Cinq thématiques bouillantes abordées avec d’une part un gestionnaire
de flotte et d’autre part un patron d’une société.
Sujets abordés : les relations avec les fournisseurs / les motorisations
alternatives/la mobilité alternatives/les éléments essentiels de la
car-policy/le statut des véhicules propres au marché luxembourgeois.

Participants au débat:
* Sébastien Metz, Chef de département Maintenance, Groupe Mersch & Schmitz
* Dominique Laurent, Managing Director, PwC

link2fleet profitera également de ce forum pour dévoiler les grandes tendances d’une étude de grande ampleur réalisée auprès de gestionnaires de flotte luxembourgeois. Un baromètre grandeur nature qui permettra de prendre le pouls de notre secteur.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER Pas de spam, seulement 2 envois max/mois