Nous avons donc consacré notre forum à ce thème en le déclinant en 4 parties :

 

Tout d’abord, nous aurons le plaisir d’accueillir, en la personne de Ghislain Delabie de Neckermann Ltd, un keynote speker de renom, spécialiste de la mobilité. M. Delabie nous dressera un tableau des enjeux, des nouvelles solutions de mobilité actuellement déployées (dans le monde, en Europe et au Luxembourg) et des nouvelles tendances.

 

Dans un deuxième temps, nous aurons l’occasion de découvrir l’impact de la mobilité sur 3 secteurs liés au secteur fleet :

  • la location court-terme avec la transformation d’Europcar en Europcar Mobility Solutions
  • l’industrie avec un nouvel acteur basé à Luxembourg  (MDI) qui développe des véhicules urbains particulièrement innovants basés sur une technologie disruptive (air comprimé)
  • la location longue durée où Arval nous expliquera le virage du fleet vers le mobility management

 

Nous laisserons alors la place à notre start-up mobility challenge où nous donnerons la possibilité à 9 start-up issues de l’écosystème de la mobilité à Luxembourg de se présenter à travers un « elevator pitch » de 4 minutes. En 36 minutes chrono, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux et de plus innovant au niveau de la mobilité à Luxembourg !

 

Liste des start-up participantes : https://www.forumawards.lu/mobility-start-up-challenge

 

Nous terminerons par une table ronde avec les conférenciers et des représentants locaux autour de la question : « Les embouteillages peuvent-ils freiner l’économie luxembourgeoise ? ».

Ce sera aussi pour vous l’occasion de poser des questions directement aux différents conférenciers ou encore aux start-up présentes.

 

Progamme détaillé du forum : https://www.forumawards.lu/link2fleet-forum