Ultimate Ads Manager

Ford partageait hier chez Pirsch sa vision de la ville du futur

Hier soir, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Ford Focus dans les installations du garage Pirsch en ville, Ford a également présenté sa vision de la ville de demain. Retour sur un concept intéressant...

 

Pour présenter sa nouvelle Ford Focus, le garage Pitch s’était associée à la BIL pour 2 conférences. Après une première conférence de M. Claude Wagner au sujet des tendances du secteur automobile sous l’angle financier, c’est M. Olivier Gelas, directeur marketing de Ford Motor Company Belux qui avait l’occasion de présenter la vision de Ford pour les villes du futur.

 

 

 

Dans une présentation intitulée “Big Plans for Big Cities”, Monsieur Gelas rappelait tout d’abord que Ford avait été le premier “disrupteur” au niveau de la mobilité en lançant la Ford Modèle T qui allait révolutionner l’automobile mais aussi l’industrie.

 

En prenant pour métaphore la fable du lièvre et de la tortue, il expliquait ensuite que Ford n’était pas le premier sur le terrain des véhicules électriques mais qu’il s’y préparait activement également avec 20 modèles électrifiés. Il annonçait également que premier modèle 100 % électrique de la marque à l’ovale serait un SUV électrique basé sur le design de la Mustang. Assurément un modèle qui pourrait connaître du succès à Luxembourg !

 

Source : Le Dauphiné Libéré

 

Après avoir présenté plusieurs initiatives en matière de mobilité de Ford (les vélos Ford Bikes, les navettes Chariott ou encore un Transit Plug-in présenté au tout récent de Hanovre), Ford nous a présenté, sous la forme d’un film, sa vision séduisante de l’avenir des villes.

 

 

 

 

Comme son CEO Jim Hackett l’a dit lors du dernier salon CES, Ford compte en effet “redonner la rue aux habitants”, pour ainsi célébrer la “liberté de mouvement créée par l’automobile en donnant l’accès à une autoroute à chaque être humain”.

 

 

See more posts