Depuis ce lundi, la société FLEX s’est installée à Hesperange avec quatre nouvelles stations munies exclusivement de voitures électriques. A savoir:

– Hesperange, Place Pol Jomé
– Howald, rue des Bruyères
– Howald, rue Ferdinand Kuhn
– Itzig, rue de la Libération

 

 

Avec ces nouvelles stations, il y en a maintenant 29 sur l’ensemble du Grand-Duché avec au total 83 véhicules.

Les stations se trouvent soit près d’une gare, soit près d’une Administration Communale.

La nouveauté, c’est le fait que toute personne inscrite sur https://flex.lu/ pourra se présenter à l’Administration Communale d’Hesperange pour retirer sa carte client Flex.

 

Pas que pour les particuliers

Le service est aussi proposé aux communes et aux sociétés.

Ces nouvelles installations démontrent en effet l’ambition de CFL Mobility d’établir en collaboration avec les Administrations Communales et les entreprises du Luxembourg, Flex-Carsharing comme solution de mobilité intelligente pour l’ensemble du Luxembourg.

 

Nordstad

A partir du 21 décembre 2018, le service car sharing Nordstad de City Mov’ prendra fin également à Colmar-Berg, Ettelbruck, Diekirch et Bettendorf. Le service car sharing à Schieren n’est dès à présent plus accessible.

Les communes qui sont porteurs du projet de mobilité négocient actuellement la reprise du service de car sharing par un autre opérateur. Le but est de proposer un contrat de succession et sans interruption de service dans les meilleurs délais.

Jusqu’à la date susmentionnée, les utilisateurs du car sharing City Mov’ peuvent accéder à leur compte en suivant le lien www.connexion.citymov.lu