Plus de mobilité chez PwC – avec moins de véhicules

A l’origine, PwC avait l’intention d’acquérir 17 véhicules exclusifs. Avec la solution proposée par Flex, le nombre des véhicules a pu être réduit à 15 voitures, ce qui a fait que les coûts globaux ont pu être réduit. D’autre part le bilan environnemental a pu être amélioré sans pour autant avoir un impact sur la qualité de la mobilité. La nouvelle station publique Flex installée devant le bâtiment de PwC ainsi que l’accès illimité des collaborateurs à la flotte nationale Flex, garantissent à tout moment une mobilité maximale chez PwC.

En coopérant avec Flex, PwC Luxembourg, dont le CEO John Parkhouse a remercié CFL Mobility ainsi que ses propres collaborateurs pour cette initiative via Twitter, souhaite contribuer à la résolution d’un défi social important. Dominique Laurent, directeur de PwC Luxembourg : « Le Luxembourg continue d’attirer de nouveaux collaborateurs. C’est une bonne nouvelle, mais cela entraîne aussi les problèmes de circulation que nous connaissons tous. Chez PwC, nous avons lancé plusieurs initiatives visant à assouplir cette situation et à faciliter la vie de nos navetteurs. En plus du travail à domicile, cela inclut en particulier la collaboration avec Flex. »

Une flexibilité responsable pour tous les trajets

Avec Flex, les collaborateurs de PwC peuvent se rendre au travail ou à une réunion avec la clientèle de manière responsable et adaptée à leurs besoins individuels. Par exemple, le trajet pour se rendre au travail peut être commencé en train ou en autobus, puis poursuivi avec un véhicule Flex. Ceci est également rendu possible par le fait que, un peu plus d’un an après son lancement, le réseau Flex compte déjà plus de 35 stations à travers le Luxembourg.

Jürgen Berg, gérant de Flex : « Avec leur carte Flex, les collaborateurs de PwC ont accès à plus de 100 véhicules. Cela montre que nous avons atteint un haut niveau de disponibilité pour nos utilisateurs en très peu de temps, et que nous remplissons ainsi l’un des principaux critères pour des solutions de mobilité flexibles. Pour nos plus de 1500 clients, Flex est une alternative intéressante à leur propre véhicule, et nous sommes ravis que PwC soit la première des grandes entreprises à avoir opté pour la gamme complète des services Flex. »

La clientèle d’entreprise va continuer à se développer

La collaboration avec PwC est une autre étape importante du développement de Flex cette année. En mai, une structure tarifaire simplifiée répondant encore mieux aux exigences de simplicité et de transparence des clients a été introduite. De plus, plusieurs nouvelles stations Flex ont été installées depuis le printemps. Avec cette offre globale, Flex vise à devenir intéressant pour d’autres entreprises de différentes tailles. Comme dans le cas de PwC, des modules individuels peuvent être ajoutés aux offres correspondantes.

Jürgen Berg : « Comme pour PwC, nous pouvons également intégrer un composant individuel dans la collaboration avec d’autres entreprises et mettre à disposition des véhicules exclusivement en dehors de notre flotte accessible au public. A cet égard, nous sommes guidés par les besoins de l’entreprise concernée, et nous nous considérons dès le départ comme des consultants. Cela fait également partie de notre mission de rendre durable la mobilité flexible au Luxembourg. »

Le leitmotiv est toujours le suivant, explique Jürgen Berg : plus de mobilité – à moindre coût. Et il ajoute : « Pour le mois d’août, nous prévoyons d’inaugurer une autre station Flex très intéressante pour nos clients. »

Communiqué de presse de Flex