Monsieur Voisin, récemment arrivé à la tête de Renault Luxembourg,  a beaucoup insisté sur la dimension humaine lors de sa présentation et cette approche a visiblement plu au jury. Un de ses membres a ainsi souligné le caractère humain de la société et son « ouverture » vers les prestations multimarques (à travers sa carrosserie clairement positionnée multimarques depuis plusieurs années).

 

Monsieur Voisin a ainsi insisté sur la complémentarité de l’équipe fleet en place, avec l’expérience de Lucien Marx, la jeunesse de Thibault Blechschmidt ou encore l’expertise VU de Jean-Christophe Bortolan.

 

En termes d’expérience client au niveau fleet, la concession a également su innover les dernières années avec plusieurs initiatives axées sur la flexibilité et l’expertise :

  • Des horaires élargis (7 à 19 h)
  • Un centre d’expertise ZE Renault (véhicules électriques)
  • Un camion atelier à disposition des sociétés souhaitant bénéficier de services à domicile

Au niveau des résultats, Renault a clairement renforcé son leadership sur le segment des véhicules utilitaires en augmentant ses parts de marché.

 

On rappellera que le vainqueur de 2017, Autopolis ne pouvait se représenter lors de cette édition.