Fiat Group Automobiles Belgium (FGAB) sera présent en tant que « Gold Sponsor » lors du congrès de la « Natural Gas Vehicle Association », qui se déroule à Bruxelles du 7 au 10 juillet 2014. L’entreprise entend continuer à affirmer son leadership en matière de véhicules fonctionnant au gaz naturel, qui sont une des composantes essentielles dans sa stratégie de mobilité durable.

Pour rappel, Fiat Group Automobiles Belgium tirait un bilan positif de l’action menée dans le cadre du Salon de Bruxelles 2014, en janvier dernier, à propos des véhicules CNG de ses marques Fiat, Fiat Professional et Lancia. FGAB allait jusqu’à tripler la prime de €2.000 proposée par l’ARGB, la fédération du gaz naturel.

« Nous avons enregistré un vif intérêt de la part des acheteurs de véhicules pour ceux fonctionnant au gaz naturel », commente M. Stéphane Labous, CEO de Fiat Group Automobiles Belgium. « Pour le modèle Lancia Ypsilon, par exemple, les variantes CNG représentent ainsi près de 20% des commandes, ce qui indique que les clients sont sensibles à cette offre de modèles respectueux de l’environnement. »

Avec plus de 600.000 véhicules (voitures + véhicules utilitaires légers commercialisés sous les marques Fiat, Fiat Professional et Lancia) fonctionnant au gaz naturel vendus en Europe, Fiat est le leader des voitures CNG. Il s’agit ici de modèles construits dans les usines de Fiat et bénéficiant donc de la garantie du constructeur proposée sur l’ensemble de ses véhicules.

D’après des études sérieuses, les voitures CNG (fonctionnant au gaz naturel) représentent la proposition actuelle la plus efficace pour solutionner les problèmes de pollution dans les zones urbaines et réduire de manière substantielle les émissions de CO².

Avec ce type de motorisations, les émissions de CO² sont en effet réduites de 23% par rapport aux moteurs fonctionnant à l’essence. Et celles de particules fines sont proches de 0 !