Parmi les solutions présentées par Stephan Atsou, Head of Sales&Marketing chez Powerdale, nous retrouvons le Nexxtender Cluster et le Nexxtender Home.

La solution Cluster est idéale pour les grands parkings et résidences de copropriété. Il s’agit d’une solution intelligente et modulaire favorisant la recharge lente, mais notamment une solution sécurisée grâce une armoire électrique centralisée facilitant l’installation et la maintenance. Enfin, cette borne de rechargement est facile d’utilisation grâce à son App et/ou son terminal d’accès. En bref, une solution efficace et économique.

Quant à la solution Nexxtender Home, celle-ci se veut dédiée au B2C avec toutes les fonctionnalités nécessaires à une recharge rapide et sécurisée, s’alignant parfaitement aux réglementations luxembourgeoises en vigueur. Différentes options sont proposées comme le mode d’accès (ouvert ou contrôlé avec un badge), la personnalisation du boîtier ou encore la visualisation de ses activités de charge grâce à l’Application Nexxtender.

Ces deux nouvelles innovations ainsi que la nouvelle plateforme de gestion Nexxtmove, viennent compléter la gamme Nexxtender de chez Powerdale.

Lors de cette journée, nous avons également abordé les opportunités grandissantes du marché luxembourgeois concernant une mobilité électrique forte. Olivier Piraux, CEO de Nexxtlab, la joint-venture entre Creos et Powerdale, nous a notamment présenté leurs solutions et leurs recherches, dont la volonté est d’aider à accélérer la mobilité électrique, de permettre plus de production d’énergie renouvelable et de transformer l’infrastructure existante en réseaux intelligents. Découvrez Smart Bird, Feeder Flex, eCharge4Drivers, ainsi que d’autres solutions et services sur nexxtlab.lu.

Pour conclure, Alain Decat, CEO de Powerdale, a terminé les présentations avec la Key Note de Powerdale résumant le tout en 8 facteurs (Factor 8). C’est en visualisation un anneau de Mobius (que l’on pourrait voir comme un « huit couché » ou le symbole « infini ») que l’on a pu transposer ces 8 facteurs à notre ambition d’innover dans le secteur de l’électromobilité et de la gestion d’énergie tout en restant durable et conscient des conditions et contraintes que la technologie implique.