Ultimate Ads Manager

Essence ou diesel, que choisir ?

Attention, nous ne parlons pas ici de nouvelles immatriculations, mais bien de parc existant représenté par les catégories “voitures particulières” et “voitures à usage mixte”. Alors que dire de cette évolution qui nous situe aujourd’hui dans exactement les mêmes proportions qu’en 2010.

Mais voyez plutôt, il y a 20 ans, l’essence représentait plus de 80% des véhicules roulants, toujours dans les catégories énoncées et effectivement , il y a fallu attendre plusieurs années pour voir basculer la tendance.

 

En 10 ans, le diesel est passé de 25.47% à une présence bien marquée de 61.93% (de 2000 à 2010). Et aujourd’hui, le parc roulant n’a pas vraiment évolué, mais pourquoi ?

Les pistes d’amélioration sont nombreuses. La volonté de “rouler plus propre” aussi. Mais alors pourquoi ne pas remarquer un changement plus rapide, le parc automobile des entreprises va-t-il changer comme on le prétend ? Pas certain !

Pour celà, j’ai vraiment hâte de découvrir l’avis des spécialistes lors du prochain “Fleet & Breakfast” du 20 Février prochain :

  • Comment envisager l’avenir ?
  • Vais je prendre plus de risques que dans le passé ?
  • Dans quelle direction me diriger ?

Face à ces questions, le gestionnaire de parc automobile d’entreprise se doit de prendre toutes les précautions.

See more posts