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Essai : Volkswagen Touareg

Le nouveau VolksWagen Touareg est à l'origine un véhicule haut de gamme, mais ici la troisième génération de ce Touareg l'est encore plus de par sa qualité générale et de par son niveau d'équipement technologique. Avoir ce genre de véhicule dans sa flotte est toujours bon pour l'image de marque.

Le Touareg propose un style plus imposant et plus chic que ses prédécesseurs avec une énorme calandre chromé qui séduira plus d’un marché dans le monde. Les flancs sont travaillés et se terminent par un large épaulement. L’arrière rappelle tout de même certaines Audi.

Plus large, plus long mais moins haut, le nouveau Touareg se donne une allure plus sportive, mais cet agrandissement lui permet aussi d’assurer une très bonne habitabilité. On est très bien installé à bord et on ne manque de rien. Les passagers arrières, en plus d’un bon espace aux jambes, ont à leur disposition une banquette coulissante et inclinable, une climatisation bi-zone, des ports USB ainsi qu’une prise d’alimentation. Cette banquette coulissante permet par logique de faire varier l’espace du coffre qui a une capacité moyenne d’environ 800L. Coffre dont on peut aussi faire varier le seuil de chargement de 4cm. Notons également la présence d’un attelage motorisé qui peut parfois s’avérer utile.

Nous sommes déjà comblés par l’équipement du Touareg alors que nous n’avons pas encore parlé des places avants. L’installation digitale présente dans le véhicule est époustouflante. L’ensemble est composé de deux écrans. Le premier écran en face du conducteur remplace le traditionnel tableau de bord. Il est entièrement personnalisable et inclut bien entendu toutes les fonctions et aides dont on a besoin en conduisant. Il n’est pas nécessaire de chercher les options manquantes…Elle y sont toutes… Ce tableau de bord digital n’est pas nouveau chez VW mais la nouveauté est qu’il se prolonge sur la partie centrale avec un immense écran tactile de 15 pouces où l’on retrouve toutes les fonctionnalités de bord et autres gadgets numériques. Il est important de spécifier que l’utilisation de cet écran devient après quelques minutes de manipulation très intuitive et c’est un bon point.

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Du coté performance, la version diesel de notre essai de 286cv marche très fort et suffira pour mettre en mouvement les presque 2000kg du Touareg. Ce poids joue malgré tout un petit peu sur la consommation. Le look sportif du véhicule se ressent un peu moins dans la conduite mais au final ce n’est pas ce que l’on recherche au volant du Touareg. Il donne juste envie de rester le plus longtemps possible à l’intérieur du véhicule… Personne n’est pressé de descendre….

 

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