Car dans sa version hybride rechargeable, la BMW Série 3 ne perd aucun des atouts qui en font la star du segment : son habitabilité exemplaire, son confort exceptionnel, sa conduite dynamique et sa qualité intérieure irréprochable. Seul son coffre pâtit en raison de la présence des batteries et perd 105 litres pour arriver à 375 litres.

293 ch sous la carrosserie

C’est le 4 cylindres essence de 2.0 litres 184 ch qui est ici associé à un moteur électrique pour développer ensemble 293 ch. Concrètement, ce dernier permet à la 330e de parcourir près de 50 km en mode full électrique. Une autonomie théorique mais que nous avons pu réellement atteindre sur notre parcours d’essai dans la région de Munich. 

Côté statistiques, si BMW annonce une consommation officielle de 1,7 l/100km, nous avons plutôt tourné à 4 l/100 km lors de cette première prise en main, ce qui reste tout à fait acceptable pour un véhicule hybride de ce gabarit. En matière de recharge, comptez 2h30 pour atteindre 80% d’autonomie sur une prise domestique 220V. 

Malgré 300 kg de plus sur la balance, la 330e conserve ses excellentes caractéristiques de conduite et son côté dynamique. Sur routes sinueuses, on en oublierait presque qu’on est à bord d’une hybride si le silence royal qui règne ne nous le rappelait pas en permanence. 

Fiche technique

BMW 330e

INFORMATIONS TECHNIQUES 
Carburant    Hybride (essence/électrique)
Puissance293 ch
Couple maximum 300 Nm @ 1350 rpm
Poids à vide1.740 kg
Volume du coffre375 l 
Consommation moyenne1,7 l/100 km
Emission CO239 g/km
Vitesse maximale230 km/h