Ultimate Ads Manager

Des bornes électriques plus accessibles d’ici 2019?

Borne électrique habitations Luxembourg

Il semblerait que l’électromobilité et les énergies renouvelables connaissent un essor de plus en plus conséquent au sein de la société luxembourgeoise.

 

En effet, de nombreux projets liés à l’électrique et l’hybride ont vu le jour ces dernières années: on peut par exemple citer la mise en place de bus électriques sur les routes du Luxembourg ou de véhicules Tesla pour la police luxembourgeoise, ainsi que le projet d’installation de 800 bornes Chargy d’ici l’an 2020.

 

C’est dans ce contexte que le sujet de l’électromobilité au sein de futurs bâtiments a été évoqué lors de la réunion du conseil de gouvernement du vendredi 20 juillet 2018. A travers des règlements grand ducaux modifiant d’anciens règlements établis, il a été annoncé qu’une mesure d’installation de plus de bornes électriques dans les habitations entrerait en vigueur en 2019.

 

D’après le ministre de l’Economie et vice Premier ministre Etienne Schneider, les résidences devront à partir de cette date disposer de préinstallations permettant 25% d’électromobilité pour les résidents. La mesure sera entre autre mise en place pour remédier au coût élevé d’installation standard de bornes électriques dans les bâtiments à ce jour.

 

Ce type de décision pourrait encourager et faciliter la mise à l’électrique chez les professionnels et les particuliers, qui est déjà sollicitée par des groupes comme BMW avec leur opération “Switch to Electric” visant a faire tester la BMWi3 électrique à 1000 entreprises pendant 5 jours.

 

Source: Paperjam

See more posts