Suite à la pose des couches de roulement qui s’effectue sur toute la largeur de l’autoroute, la voie de circulation en direction du Luxembourg située du côté du chantier doit être soustraite au trafic. Vers le Luxembourg, une seule voie restera donc disponible avec une vitesse limitée à 70 km/h. Les accès de et vers l’autoroute resteront assurés (entrées/sorties n° 31 « Arlon », n° 32 « Weyler », n° 33 « Sterpenich-IKEA » et ainsi que l’AC restaurant).

Vers Bruxelles, la configuration restera identique : 2 voies seront toujours disponibles (bande d’arrêt d’urgence et voie de droite) avec une vitesse limite à 70 km/h.

En direction du Luxembourg, des fermetures temporaires d’accès et de sorties devront être réalisées, sous réserve de conditions météorologiques favorables :

➢ La bretelle d’accès vers l’autoroute n°31 « Arlon » sera fermée du lundi 1er avril 10H au mardi 2 avril 5H. Une déviation sera mise en place via l’E411 en direction de Bruxelles et l’échangeur n°30 « Stockem ».

➢ La bretelle de sortie de l’autoroute n°32 « Weyler » sera fermée la nuit du mercredi 20 mars 20H, jusqu’au jeudi 21 mars 5H, ainsi le week-end du 6 avril 20H au 8 avril 5H. Une déviation sera mise en place via la sortie n°33 « Sterpenich-IKEA » de l’autoroute.

➢ Le parking de l’aire autoroutière de Sterpencich sera également fermé dans ce sens à partir du 18 mars au soir jusqu’à la fin du chantier.

Il est toujours question de libérer le tronçon entre Arlon et Weyler, soit 4 kilomètres, avant la fin du chantier afin d’améliorer les conditions de circulation.

L’entièreté du chantier devrait être terminée pour la fin du mois d’avril 2019.

Communiqué de presse de la SOFICO