La DS 3 et la DS 3 Cabrio bousculent les codes établis et affirment encore plus leur personnalité avec une nouvelle signature lumineuse unique et technologique Un nouveau regard qui s’accompagne d’autres évolutions comme l’introduction de la technologie Active City Brake, de nouvelles motorisations conformes à la norme Euro6, ou encore de nouveaux procédés de personnalisation. La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont ainsi plus que jamais irrésistibles.

Premier modèle DS, la DS 3 a bousculé les codes. Son style, son dynamisme et ses possibilités de personnalisation en ont fait une véritable icône automobile avec près de 300 000 exemplaires vendus depuis son lancement et un taux de conquête de 66%.

Un regard unique, technologique et hypnotique

La DS 3 et la DS 3 Cabrio adoptent de nouveaux projecteurs qui associent, en première mondiale, les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction défilants.

Ces projecteurs confèrent à la DS 3 une vision encore plus performante et reposante grâce à une qualité d’éclairage exceptionnelle en feux de croisement comme en feux de route. Par l’emploi cumulé de 3 modules LED et d’un module Xénon, le flux lumineux est puissant, large et homogène pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit. Un nouveau regard qui permet de réduire la consommation d’énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route. Enfin, avec une durée de vie standard de plus de 20 000 heures, les LED présentent une durabilité 20 fois supérieures à celle des lampes Halogène.

Inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis, ce nouveau regard reprend le principe de modules indépendants dont le design évoque des diamants dans leur écrin. La DS 3 reçoit également les indicateurs de direction défilant, une innovation unique sur le segment.

Cette nouvelle signature lumineuse est complétée par les DRL à LED situées dans les entrées d’air avant qui rendent la DS 3 et la DS 3 Cabrio si identifiables. Les DS 3 et DS 3 Cabrio se distinguent également avec leurs feux arrière à LED à effet 3D. Raffinement ultime : ce feu 3D dispose d’un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

La DS 3 et la DS 3 Cabrio bénéficient ainsi d’une signature lumineuse ’d’avant-garde à la fois remarquable et performante.

Un raffinement renouvelé

Pour que la DS 3 et la DS 3 Cabrio restent uniques et toujours plus séduisantes, elles bénéficient de nouveaux procédés de personnalisation.

La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que d’une sérigraphie sur la vitre latérale arrière. Deux procédés innovants, avec un motif qui résonne comme un clin d’œil aux origines parisiennes de DS. Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

La DS 3 inaugure aussi une nouvelle teinte Blanc Nacré qui complète la gamme de coloris disponibles , un nouveau garnissage et une nouvelle jante aluminium 17’’diamantée.

Toujours disponible en option ou en série selon les niveaux de finition, le Cuir Nappa Crescendo et sa confection bracelet, d’une qualité exceptionnelle, démontre tout le savoir-faire de DS. Un savoir-faire unique, fruit du travail des meilleurs artisans selliers et de la longue tradition de la maroquinerie française.

De nouvelles motorisations performantes et efficientes

La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont reconnues pour leur comportement routier vif et excitant résultant de liaisons au sol incisives et surbaissées, pour une réactivité spontanée en toutes circonstances. Le travail de mise au point de la liaison au sol associé à la loi d’assistance de direction précise procurent une parfaite stabilité des trajectoires pour plus de maîtrise et de sécurité. En un mot, une synthèse parfaite de dynamisme et de confort, pour un plaisir de conduite unique

Pour enrichir ces sensations dynamiques, la DS 3 reçoit de nouvelles motorisations essence et Diesel répondant d’ores et déjà à la réglementation Euro 6.

En Diesel, ce sont le BlueHDi 120 et le BlueHDi 100*. Plus puissants et plus écologiques, ils sont à la pointe de la technologie. En effet, ces motorisations BlueHDi intègrent un module SCR (Selective Catalytic Reduction) positionné en amont du FAP additivé. Cette technologie permet de traiter les NOx (- 90%) tout en réduisant les émissions de CO2.
La DS 3 bénéficie ainsi des motorisations Diesel les plus propres de son segment : le BlueHDI 100*, Best in Class avec une version à 79 g/km de CO2 et le BlueHDi 120 à 94 g/km de CO2. Elles sont également plus sobres (3,0 l/100 km pour le BlueHDi 100 et 3,6 l/100 km pour le BlueHDi 120), tout en offrant plus que jamais des performances d’exception.

En essence, la DS 3 conserve la motorisation « Racing » de 207ch et le THP 155, unanimement reconnus pour leur brio et leur souplesse dès les plus bas régimes. Elle dispose également de la motorisation e-VTi 82 ETG, de la famille PureTech, qui répond à la réglementation Euro6. Un moteur à la fois économique (4,1 l /100 km de consommation mixte) et écologique (95 g/km de CO2). Cette motorisation est proposée avec une boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte de vitesses à 5 rapports, bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur

De nouveaux équipements technologiques et modernes

La DS 3 est aussi reconnue pour son confort d’utilisation grâce à ses 5 « vraies » places et au volume de son coffre (le plus grand dela catégorie aussi bien dans la version berline que dans la version Cabrio). Elle se dote de nouveaux équipements pour faciliter la conduite en ville.

Les DS 3 et DS 3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d’urgence en ville. Baptisé Active City Brake, ce système de freinage automatique permetd’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt devant lui. Lorsque le véhicule se déplace à moins de 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

Enfin, pour faciliter les manœuvres au quotidien, les DS 3 et DS 3 Cabrio peuvent également être équipées d’une caméra de recul, couplée au système de navigation eMyWay.