Les ventes de Volvo Cars ont augmenté chaque mois depuis le début de l’année, à mesure que la demande reste forte au sein des marchés clés.

Alors qu’une forte croissance s’opère en Chine, en Suède et dans plusieurs marchés d’Europe, les ventes ont augmenté de 5,4 % en juin, pour atteindre 43 132 véhicules. Durant les six premiers mois de l’année, les ventes de Volvo Cars ont atteint le chiffre record de 229 013 véhicules, soit 9,5 % d’augmentation par rapport à l’année dernière. « La capacité à maintenir une croissance constante pendant 12 mois illustre la transformation en cours chez Volvo Cars, » déclare Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client chez Volvo Cars. « À la vue des six premiers mois écoulés, nous pouvons conclure que Volvo a pris un solide départ en 2014. »

En Chine, les ventes ont atteint 30,8 % d’augmentation en juin, soit 7 583 véhicules, un autre record de ventes mensuel. Le crossover Volvo XC60 reste le modèle favori, suivi de la berline S60L et de la compacte V40. À ce jour, Volvo Cars a vendu 38 555 voitures sur le marché chinois, soit 34,3 % de plus que pour le premier semestre 2013. L’élan positif des ventes se poursuit également sur le marché suédois, avec une croissance de 22,1%, soit 5 264 voitures écoulées en juin. Les modèles break V70 et V60 se positionnent en haut du classement, suivi de près par le XC60. Depuis le début d’année, les ventes au détail en Suède sont en hausse de 20,2 %, soit 30 511 unités.

Les ventes en Europe de l’Ouest ont également augmenté, aidées par de solides performances sur plusieurs marchés clés tels que le Royaume-Uni, les Pays Bas et la Belgique. Le Royaume-Uni en particulier a connu de fortes demandes, avec, d’une année à l’autre, une progression des ventes de 23,5 % pour le mois de juin, et un premier semestre en hausse de 17,6 %. D’autres marchés tels que la Norvège, la Finlande et l’Espagne, ont enregistré de bonnes performances. Globalement, les ventes au détail en Europe de l’Ouest ont augmenté de 4,5 % avec 15 762 voitures en juin, tandis que la croissance sur les six premiers mois de l’année a atteint 8,7 %.

Aux Etats-Unis, Volvo Cars a vendu 5 984 véhicules en juin, soit une baisse de 10,4 % comparativement à la même période en 2013. Depuis le début d’année, Volvo a écoulé 29 331 voitures aux Etats-Unis. Ailleurs dans le monde, la demande en juin a été forte dans des pays tels que l’Australie, le Brésil, le Canada, Taiwan et la Turquie.