Cette soirée, organisée conjointement avec la structure Allnatt de Luc Dekyndt, permettait à 6 start-up actives dans la mobilité digitale de présenter leurs activités.

 

 

 

Ce qu’il fallait retenir des présentations

 

1.Smart Driving

Le credo de cette société qui propose des cours d’éco-driving est “Change is a process”. Conscient qu’il n’est pas possible de faire changer le comportement d’un conducteur en 1 séance, Smart Driving propose un accompagnement de 3 mois basé sur un diagnostic (avec une smart box), une formation (pratique et théorique) et un suivi.

2. Technofleet

Technofleet propose un logiciel de gestion de flotte (mais aussi de tous les autres “assets” : laptops, GSM,…). Ce logiciel s’adresse aux fleet managers mais aussi aux conducteurs qui pourront y trouver les informations relatives à leur véhicule. Ce logiciel peut aussi permettre de gérer une flotte répartie auprès de plusieurs loueurs.

3. Commuty

Commuty propose une solution de gestion intelligente des parkings aux société confrontés à un manque de places. Sur base d’un diagnostic initial, la star-up propose ensuite un software pour gérer de manière intelligente les places et ainsi pouvoir gagner de la  place (meilleure gestion des places non occupées) et du temps.

 

4. Movesion

Cette start-up luxembourgeoise, issue de l’Université de Luxembourg, propose un logiciel qui permet de collecter les données relatives à la mobilité des collaborateurs de l’entreprise pour ensuite les analyser et réaliser des indicateurs, cartes ou scénarios.

5. Mercedes Bay

Basée à Luxembourg, cette structure du groupe Mercedes travaille sur une solution de paiement mobile afin de pouvoir payer de manière facile et efficace tous les services liés à Mercedes et notamment tous les services liés à la mobilité du futur.

6. Motion-S

Cette start-up, dont nous avons déjà parlé et qui sera à nouveau présente au CES de Las Vegas, propose des solutions pour analyser et structurer des données à destinations de différents acteurs du marché comme les assurances, les sociétés de leasing ou de car-sharing. Elle est ainsi capable de déterminer de manière très intégrée le profil risque d’un conducteur.

 

Mercedes Merbag a également profité de l’occasion pour dévoiler en première à Luxembourg la nouvelle classe A Limousine.

Quelques photos de la soirée :