Les participants étaient par groupe de deux. Ils ont reçu une enveloppe avec des fiches (cinq le matin et six l’après-midi). Chaque fiche correspondait à un nombre de points. Plus il y avait de points, plus la tâche était compliquée. Sur la fiche, il y avait un rébus pour trouver la localité où se rendre pour obtenir les réponses aux questions.

Ce jeu ludique a permis aux 20 participants de découvrir les modèles suivants :

Série 1 – M135i xDrive
Série 2 cabrio – M240i
Série 3 Touring – 330i
Série 3 330e
Série 4 cabrio – M440i
Série 7 – 745e
X2 – M135i xDrive
X3 – M40i xDrive
BMW i8 – Roadster
Z4
X5

Les gestionnaires de flotte du jour étaient ravis de l’expérience :

Arnaud Schiltz – Groupe François :

“C’est la première fois que je participe à ce rallye, c’est vraiment sympa. Humainement, on apprend à se connaître avec la personne qui fait équipe avec nous. Nous avons l’occasion de tester les véhicules dans des conditions réelles, en devant utiliser le GPS et en se garant notamment. En changeant de conducteur, on a l’occasion de tester la voiture en étant convoyeur et de voir l’habitacle de manière générale. En plus, quand on croise des participants, on récolte des points et on doit changer de véhicules, ce qui donne l’occasion de tester beaucoup de modèles. Des modèles que, je ne testerai peut-être pas naturellement mais que le jeu me fait découvrir.”

Sophie De Giorgi -Deloitte :

” On a pas croisé beaucoup de monde pour l’instant malheureusement donc, nous n’avons pas eu beaucoup de points. On va essayer de se rattraper cette après-midi. Oui, on se prend au jeu. Et puis, on découvre les véhicules dans une très belle région. C’est agréable de rouler ailleurs qu’en ville. Au niveau des modèles, j’ai aimé rouler avec la Série 1 M135, elle a vraiment une belle tenue de route.”

Joël Schlimmé – Entropia :

“Nous avons été très bien pris en charge. Les véhicules sont tops et les parcours sont parfaits avec beaucoup de kilomètres à effectuer, ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre d’un essai de voiture. Le principe du jeu est sympa, on a dû par exemple demander dans une marie de tamponner un document. C’est excitant, on a l’impression d’être dans ‘Pékin Express’. Au niveau humain et professionnel, on a l’occasion d’échanger avec des personnes que l’on ne connaît pas à la base. Pendant la journée, on a aussi l’occasion de parler de manière posée avec des personnes d’Alphabet Luxembourg et de BMW. J’ai bien aimé rouler avec la Série 7 hybride, c’est un plaisir au niveau de la conduite, c’est une berline très bien réussie dans laquelle, on se sent en sécurité. J’ai bien aimé aussi la Série 3 330e, elle procure de bonnes sensations et elle a beaucoup de puissance, c’est le type de modèle que je recherche.”

Nathalie Grandadam – EQOS Energie Luxembourg :

” C’est génial, c’est la première fois que je participe. On a l’occasion de partager nos expériences avec d’autres gestionnaires de flotte. J’ai testé quatre véhicules pour l’instant. J’aime essayé les véhicules ‘tape-à-l’œil’, c’est fun. Je suis une femme donc évidemment, je regarde à l’esthétique, à la couleur, à la ligne et à l’intérieur. On a l’occasion de découvrir des véhicules très compétitifs et le jeu est très bien organisé.”