Le concours du « meilleur jeune conducteur », c’est l’occasion pour des jeunes de 18 à 25 ans de tester leurs connaissances, non seulement théoriques mais aussi pratiques, de la conduite automobile. Dans son édition 2014, l’ACL a souhaité renforcer le volet de la sensibilisation en ajoutant une phase pratique à la qualification pour la grande finale.

Pour se qualifier pour l’événement qui se déroulera au mois de septembre il faudra donc, non seulement faire preuve de bonnes connaissances du code de la route, mais aussi passer un test de conduite sur un simulateur. Et pour cela, il reste une dernière chance aux personnes intéressées. YoungACL sera présent le samedi 9 août, au Belval Plaza de 10h à 18h. Les participants au concours pourront tester sur le simulateur des conditions de conduite particulières liées au trafic ou à la météo, par exemple. Des lunettes spéciales qui reproduisent les effets d’un taux élevé d’alcoolémie peuvent également venir corser la conduite.

Venez vous qualifier pour la grande finale et tentez votre chance de gagner une CITROËN DS3 Cabrio So Chic offerte par nos partenaires Etoile Garage et Lalux.