7

Garage Binsfeld Schifflange, Yves Binsfeld, Directeur

“Pour nous, le premier week-end était très positif, nous avons fait pas mal de ventes, nous avions beaucoup de monde. Nous avons donc vécu un beau début d’Autofestival.”

1

Garage Kremer, Philippe Mersch, Directeur

“Dans l’ensemble, le premier week-end nous laisse présager un bon Autofestival.”

2

BMW Schmitz, Nicole Welter, Directrice Commerciale

“1900 visiteurs sur les deux jours du week-end. Nous avons fait beaucoup d’offres ce qui pourrait nous permettre de croire à un bon cru pour 2014.”
Nocturne spéciale ce jeudi 6 février jusqu’à 22h

3

Peugeot Rodenbourg, Jacques Rodenbourg, Gérant

“Enormément d’offres et d’estimations pour la reprise de véhicules. Ceci s’est déjà accompagné de commandes. Nous devrions donc réaliser un bon Autofestival, dût également à la présence de nouveaux modèles au sein de nos showrooms.”

4

Garage Pirsch, Ernest Pirsch, Directeur

“Beaucoup de monde pour ce premier week-end, beaucoup de demandes d’offres mais nous restons légèrement en-dessous de l’année dernière. Ceci dit, ces premiers contacts nous paraissent très sérieux.”

13

Renault Retail Group Luxembourg, Frédéric Maillard, Directeur Général

“Pour Renault, nous constatons un niveau de commandes supérieur à l’an passé: c’est un début de festival très positif. Pour Dacia, l’engouement est moins important qu’en 2013 : l’effet nouveauté s’est dissipé … En termes d’actions, nous proposons pour Dacia un financement à 0% et des remises spéciales festival pour Renault. Les modèles les plus demandés sont : Clio, Captur, Mégane et Scénic.”

5

BMW Kontz, Marc Lucas, Fleet Manager

“Le premier week-end s’est très bien passé. Un public privé mais également fleet était bien présent. Non seulement nous avons établi de nombreuses offres, mais nous avons aussi bien vendu. L’intérêt s’est porté évidemment sur les nouveaux modèles Serie 2, i8 et le nouvel X5.”

9

Garage Martin Losch S. à r.l. – Esch-sur-Alzette, Manuel Kiefer, Directeur

“Nous avons vu beaucoup de gens lors du premier week-end. Sur l’ensemble du site de Esch-sur-Alzette, nous avons rédigé 5 offres de moins que l’année passée, nous avons effectué 13 évaluations de reprise en moins. Par contre, nous avons vendu plus que l’an dernier. En conclusion, nous sommes très confiants pour l’édition 2014.”

8

BMW Bernard Muzzolini, Myriam Muzzolini, Directrice

“Lors du premier week-end, nous avons fait énormément d’offres pour l’ensemble des modèles. Si la suite de l’Autofestival se déroule de la même manière, l’édition 2014 sera une très bonne édition.”

6

Honda Autofactoria Foetz, Francis Aupetit, Administrateur de site

“Lors du premier week-end, nous avons reçu beaucoup de monde, nous avons fait beaucoup de propositions. Nous avons déjà signé quelques bons de commande. Je pense que pour le reste, nos visiteurs se laissent une semaine de réflexion et viendront nous revoir dès le prochain week-end.”

10

Garage Collé, Francis Reydel, Fleet Manager

“Nous avons eu le plaisir d’accueillir un très grand nombre de personnes samedi à l’occasion de l’ouverture du festival. Dimanche était un peu plus calme en termes de fréquentation. En ce qui concerne les prises de commandes, elles sont bonnes mais on note une légère baisse par rapport à la même période 2013. Le public se déplace pour découvrir entre autres les nouveaux Tourneo Connect et Courier dans notre showroom. Nous réalisons de belles actions spéciales festival. Par exemple sur certains véhicules Ford, nous proposons une garantie gratuite de 5 ans ou de 100 000 km.”

11

Etoile Garage, Jacques Wagner, Responsable Commercial

“Nous avons reçu beaucoup de monde ce week-end et nous sommes en train de relancer les contacts intéressés. Je pense que le festival va être très positif cette année. Les « Eat & Drive » que nous avons mis en place nous permettent de renforcer l’intérêt des conducteurs par le biais des essais proposés. Il y a encore des disponibilités pour les personnes souhaitant déjeuner et tester nos véhicules.”

12

Lux Motor, Antoine Graas, Directeur

“Ce premier weekend de Festival s’est mieux déroulé que celui de l’an passé, nous espérons une croissance des ventes. Notre gamme s’est élargie permettant la fidélisation et l’attraction de nouveaux clients. On retrouve la gamme Tourneo dont les petits utilitaires sont utilisés par les particuliers et par les sociétés pour le transport de personnes. Dans nos concessions Lux Motor de Foetz et Munsbach, il y a un jeu concours visant à soutenir notre pilote de FIA : Gilles Bruckner concourant en Fiesta C100 Sport qui fût vice-champion d’Europe en 2013. Des places sont à gagner par tirage au sort pour aller le soutenir le 22 juillet prochain à Francorchamps. Pour avoir la chance de monter à bord du bus des fans, il suffit de venir remplir le formulaire dans l’un des deux showrooms.”

20

Garage de l’Est, Patrick Berg, Directeur

“Malgré une forte fréquentation de la concession, une curiosité accrue des clients et de bonnes informations données par l’équipe commerciale, les signatures de contrats restent hésitantes. Nos 20 premiers clients acheteurs ont eu le plaisir de recevoir en cadeau une montre Renault ou une veste Red Bull de Formula 1. Un deuxième tirage au sort aura lieu pour les personnes ayant acheté un véhicule au sein de notre concession : une semaine de camping-car est à gagner !”

15

Nissan By Lentz, Franck Thomas, Fleet Manager

“Nous avons eu un week-end très chargé, le public s’est déplacé en force pour découvrir entre autre le nouveau Qashqai. Ce modèle plait tant au particulier qu’au secteur fleet et nous avons d’excellent retour. Même des sociétés (que nous ne connaissions pas encore) se sont déplacées ce week-end pour découvrir notre gamme. Beaucoup d’offres sont réalisées pour le Juke et la nouvelle Note, cette dernière présente un faible grammage de CO2, très apprécié par les Car Policy fleet. En termes d’actions, nous proposons en plus des remises fleet, le GPS et la peinture métal, tout cela jusqu’au 14 février.”

16

Autopolis, Frédéric Paris, Brand Manager Volvo

“Pour Autopolis, ce premier week-end fut exceptionnel : le volume de ventes et de signatures est inhabituel. Nous avons rencontré un public et des prospects de qualité. Historiquement, le premier week-end est un moment de découverte, alors qu’ici les personnes se déplaçaient pour se renseigner et pour acheter. Chez Volvo, nous proposons des offres spéciales festival exceptionnelles et sur toute la gamme.”

16

Autopolis, Jean-Michel Vivenot, Brand Manager Opel

“Le festival débute très fort avec un trafic très dense, beaucoup d’offres, d’essais et de nombreuses ventes par rapport à l’année dernière. Chez Opel, les deux modèles phares sont la Mokka et l’Insigna. L’attention est ensuite répartie équitablement sur tous les modèles. La gamme est très large ce qui nous permet de répondre à tous les besoins. Nous disposons également d’une liste de véhicules de stock où nous appliquons des offres supplémentaires très intéressantes.”

14

Service Automobile, Franco Urso, Directeur

“Le premier week-end annonce un très bon festival. Les clients sont nombreux à se déplacer pour voir et tester les modèles. Nous n’avons plus qu’à attendre la concrétisation des offres … Au cours de cette année la TVA va certainement augmenter, je pense que ça pousse les gens à anticiper l’achat de leurs futurs véhicules. Chez Renault, nous mettons en place des actions plus importantes que celles de l’année dernière ainsi que des offres sur toute la gamme, quant à Dacia, le taux de financement est de 0%.”

18

Grand Garage de Luxembourg, Jean-Louis Rigaux, Managing Director

“Le trafic dense de ce début de festival nous fait oublier l’année 2013. En ce qui concerne Toyota, il y a un attrait extraordinaire pour l’hybride. La clientèle a un choix bien défini au niveau des motorisations et l’hybride a un succès important. Pour Jaguar, l’avant-première exclusive de la Coupé F Type attire beaucoup de visiteurs (à découvrir jusqu’au 10 février). De plus les offres que nous avons mises en place tel que « passeport pour l’hybride » sur les 3 modèles Yaris, Auris et Auris Touring Sport permettent d’obtenir 3 ans d’entretiens gratuits, les pneus hiver et des conditions de reprise.”

19

Mercedes-Benz Luxembourg, Michel Louro, Directeur des ventes

“Le nombre de visiteurs et de demandes de tests sont déjà très prometteurs. Sans contestation, la nouvelle Classe C et la GLA sont les best-sellers alors que l’an passé, ce rôle revenait à la Classe A. Nous notons également une demande importante sur les segments SUV et E-Class. Donc, la forte croissance des commandes de ces premiers jours laisse à penser que cette année, l’Autofestival sera des meilleurs.”