Avec le début de la production de la Datsun on-Do, nouvelle berline familiale dessinée et conçue spécifiquement pour la Russie, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire de Datsun.

Proposant un rapport qualité prix particulièrement accessible pour une nouvelle clientèle russe, cette berline quatre portes et cinq places est construite dans l’usine de Togliatti en Russie, dans le cadre du partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et AVTOVAZ. Le 14 juillet, l’usine a célébré la sortie de la première Datsun on-DO.

La Datsun on-DO est produite sur une des chaînes les plus modernes du site d’AVTOVAZ. Le personnel de l’usine utilise des techniques de production avancées, qui ont été perfectionnées au cours des 15 dernières années, depuis la création de l’Alliance Renault-Nissan.

Plus de 5 000 employés sont impliqués dans la production de la Datsun on-DO. Les superviseurs et les responsables de magasins ont été formés aux pratiques de l’Alliance « Production Way ». Deux zones dédiées, gérées par des spécialistes Nissan Motor, garantissent l’utilisation des normes d’assemblage Datsun.

Lors de l’événement qui a célébré la sortie de l’usine de la première on-DO, Vincent Cobee, Global Head of Datsun et membre du AVTOVAZ Board of Directors, a déclaré : « Aujourd’hui, nos projets sont devenus réalité. Le début de la production de la Datsun on-DO ici, à l’usine AVTOVAZ de Togliatti, constitue la concrétisation du projet Datsun en Russie, et le résultat de plusieurs mois de collaboration et de travail. Datsun arrive pour offrir la possibilité aux clients russes de concrétiser l’achat d’une voiture de marque étrangère pour la première fois. Notre marque ouvre l’accès à la propriété en proposant des véhicules fiables ainsi que des services associés. La Datsun on-DO représente un choix nouveau pour cette clientèle russe émergente, à la recherche de véhicules innovants, modernes et de qualité. Je suis confiant concernant le succès de la Datsun on-DO, et souhaite remercier notre partenaire AVTOVAZ pour ses efforts qui ont permis d’aboutir au lancement de la production de la Datsun on-DO. »

Bo Andersson, President of AVTOVAZ, a ajouté : « Le lancement des véhicules Datsun est une grande réussite pour AVTOVAZ. Je suis fier de la contribution apportée pendant le développement de la Datsun on-DO, et notamment la façon dont nos ingénieurs ont su travailler avec leurs collègues japonais. En bénéficiant de l’expérience de nos partenaires de l’Alliance en matière de fabrication, et grâce à une collaboration réussie, AVTOVAZ a gagné en force et en compétitivité. Je suis convaincu que nos employés sont prêts à atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. »

La Datsun on-DO est un véhicule moderne, spacieux, sûr et bien équipé, crée pour affronter les routes et les conditions climatiques russes. Résultat des efforts conjoints d’une équipe internationale d’ingénieurs hautement qualifiés (venant de Russie, du Japon et d’autres pays), la Datsun on-DO a été conçue dans le Nissan Design Center d’Atsugi, au Japon. La Datsun on-Do sera en vente à partir de 329 000 Roubles (environ 7 000 euros) et disponible en précommandes à partir de la seconde moitié de juillet chez 25 concessionnaires Datsun situés dans des régions clés de la Russie. Le début des ventes est prévu pour la fin de l’été.