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Construire son appel d’offres pour les concessionnaires

Comme cela a été mentionné dans nos précédents articles, le choix d’un prestataire de qualité est primordial, tant pour la gestion des coûts que pour la satisfaction des conducteurs. Encore faut-il réussir à choisir les bons prestataires… Pour y arriver, la mise en place d’un appel d’offres peut être un exercice intéressant pour autant qu’on définisse correctement le cahier des charges.

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Petit passage en revue des éléments primordiaux :

 

  • Le choix des véhicules : il est important de définir la gamme de véhicule concernée en mentionnant de manière précise le type de véhicule, les émissions C02, les équipements obligatoires ou encore d’autres critères de sélection spécifiques à vos besoins. Pour les véhicules utilitaires, il conviendra d’être très précis par rapport aux équipements spécifiques liés à la nature de l’utilisation du véhicule
  • Le service : un concessionnaire se distingue également par la qualité de son service. Vous pouvez fixer certaines attentes spécifiques comme des heures d’ouverture élargies, la disponibilité de certains services spécifiques (carrosserie…), la possibilité de travailler en one-stop-shopping (regrouper la plupart des prestations : pneus, entretiens, carrosserie… chez le concessionnaire)
  • La couverture géographique : en fonction de vos besoins et de votre présence géographique sur le territoire, il peut être opportun de regrouper toutes les prestations dans une concession ou de prévoir un réseau qui offre une couverture sur tout le pays
  • Les aspects qualitatifs : il est important de relever et de mesurer un certain nombre d’aspects qui impacteront la satisfaction des conducteurs
    • Les services de mobilité disponibles (véhicule de remplacement, pick-up, navette)
    • Les services de confort : zone d’attente avec accès wifi, …

 

Cet article vous a été offert par Autopolis.

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