L’Autofestival a-t-il un impact sur le marché fleet ?

L’Autofestival a évolué. Orienté à ses débuts vers une clientèle de particuliers, il intéresse aujourd’hui tout autant les entreprises et les bénéficiaires de véhicules de sociétés. Mercedes-Benz ne néglige pas cette évolution et a décidé de faire profiter toute sa clientèle de ce rendez-vous annuel.

Dans un show-room habillé pour l’occasion, la gamme complète est ainsi présentée. Pour la marque à l’étoile, la part des ventes aux entreprises représentant près de la moitié des ventes globales de véhicules particuliers, elle se doit de répondre présent et ce depuis le début de l’année.

Cette festivité est donc très attendue par l’ensemble des professionnels car elle permet aux entreprises, non-seulement de bénéficier sur certains modèles de conditions particulières supplémentaires, mais aussi de découvrir des nouveautés et des avant-premières qui aideront le Client à prendre où orienter sa décision plus rapidement.

Chez Mercedes-Benz, il est d’ailleurs devenu une tradition depuis quelques années d’ouvrir l’Autofestival par un événement « sneak preview » réservé aux clients fleet. Ce sera encore le cas ce vendredi 31 janvier à Luxembourg où les invités pourront découvrir au milieu d’une gamme en pleine extension, les nouvelles Classe C et Classe V présentées exceptionnellement par leurs concepteurs venus spécialement de Stuttgart pour l’occasion. Cette soirée inaugurée par Wolfgang Bremm, CEO de Mercedes-Benz Luxembourg, sera également l’occasion pour les clients de voir en show-room le nouveau Classe GLA, le petit SUV décliné de la Classe A, élue voiture de l’année 2013 dans sa catégorie. Très attendus par les professionnels, ces véhicules créent un engouement supplémentaire pour l’évènement.

Nous donnons donc rendez-vous à nos clients et à ceux qui pourraient le devenir, dans les succursales de Mercedes-Benz Luxembourg pour découvrir nos véhicules et si ce n’est pas durant l’Autofestival, d’autres occasions se présenteront tout au long de cette année.