Ultimate Ads Manager

Cayenne E-hybrid : toujours plus !

Le Porsche Cayenne abrite aussi un moteur hybride. Qui vient de se coiffer de quelques chevaux additionnels.

Outre les blocs essence 6 et 8 cylindres biturbo de 440 ch et 550 ch, le Cayenne s’apprécie également avec une motorisation hybride de 340 ch désormais portée à 347 ch. La batterie de 130 kg, logée  sous le plancher de chargement arrière, avoue maintenant 14,1 kWh au lieu de 10,8. Soit un plus de 30%.

 

Le couple se trouve aussi majoré puisqu’il passe à 700 Nm. Mieux, ce nouveau Cayenne E-Hybrid bénéficie maintenant de la stratégie de « boost » inspirée de celle de la 918 Spyder. Au final, les épousailles du 3 litres V6 et du bloc électrique de 136 ch (soit + de 43 %) libèrent la bagatelle de 462 canassons. Pendant que l’autonomie en mode propre se chiffre à 44 km.

 

Quatre modes de conduite sont sélectionnables sur l’épais volant en cuir : E Power, Hybrid Auto, Sport et Sport Plus. L’embrayage de découplage est commandé par voie électromécanique, la garantie de délais de réaction encore plus rapides.
La transmission s’en remet à la nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports : encore plus confortable et plus souple pour des changements de rapport plus rapides . 5 secondes pour atteindre le 100 km/h et 253 km/h en pointe !

 

Le Cayenne E-Hybrid dispose d’une transmission intégrale active de type « hang-on » associée à un embrayage multidisque à commande électronique piloté par cartographie. Assurant un très large panel de modes de répartition du couple, ce système offre des avantages substantiels en termes de comportement dynamique, d’agilité, de contrôle de la motricité et de capacités en tout-terrain. Parmi les options figurent le contrôle de roulis électronique Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et un crochet d’attelage pour tracter jusqu’à 3.5 tonnes.

 

Confortable en diable, il assume royalement sur tous les terrains.Profitant d’un châssis au top et de roues arrière directrices, ce Cayenne hybride rechargeable ingurgite environ 7 litres aux cent et rejette 78 grammes de CO2 au kilomètre.

See more posts