Leader du marché en matière de sécurité des cartes carburant et fournisseur de carburant pour le transport national et international à travers un réseau de plus de 600 stations-services en Europe, IDS a été le premier sur le marché à équiper ses cartes carburant avec la technologie RFID (Identification par Radio Fréquence) et l’autorisation en temps réel pour chaque transaction. La puce intégrée connectée à un lecteur de cartes sans contact est un service facile à utiliser. Les cartes IDS garantissent le même niveau de protection que les cartes bancaires et offrent ainsi la solution la plus sécurisée disponible sur le marché aujourd’hui. La technologie appliquée réduit au maximum le risque de falsification ou de duplication.

 

IDS a mis en place une équipe d’enquête antifraude qui surveille les transactions douteuses 365 jours par an. Toute irrégularité fait l’objet d’une enquête approfondie et un contact étroit est maintenu avec les services de police internationaux.

 

Vincenzo Maniaci, directeur commercial mondial des cartes Q8 : « Le carburant étant l’un des produits les plus précieux au monde, il reste une cible majeure pour des fraudeurs potentiels. IDS est portée par la volonté d’atteindre une prévention de fraude absolue. En plus de nos cartes sécurisées, nous fournissons un ensemble intelligent de mesures pour des transactions entièrement protégées dans 600 stations européennes ainsi qu’un contrôle total des cartes carburant. »

 

Les clients peuvent gérer et configurer toutes leurs cartes de carburant pour camions et chauffeurs en ligne via iAccount, un système de gestion de cartes complet et facile à utiliser. Les utilisateurs ont un accès immédiat à leurs transactions, leurs informations de crédit, les prix, et les informations sur le réseau. Les plus gros clients peuvent regrouper et organiser les sous-traitants de façon précise.

 

Une autorisation à la station avec un code PIN en ligne empêche les transactions de ravitaillement qui n’ont pas été préautorisées.
Un système de paiement par carte double, qui fournit une carte carburant par chauffeur et par camion, permet de valider seulement une transaction lorsque les deux cartes sont utilisées ensemble. Enfin, toutes les transactions sont surveillées et les transactions douteuses sont identifiées automatiquement.

 

À ce titre, IDS est la seule entreprise sur le marché européen à disposer d’une carte carburant entièrement en ligne. IDS s’efforce de toujours développer de nouvelles technologies qui contribuent à améliorer l’ensemble des services offerts.