Ce n’est pas un hasard si Carglass® a acquis une excellente réputation dans le remplacement et la réparation de vitrage automobile. Outre des interventions techniques irréprochables, l’entreprise joue résolument la carte du service pour ses clients luxembourgeois. Accessibilité permanente, système du tiers payant, service international, réparation chez le conducteur ou dans un Centre de Services… Ce ne sont là que quelques-uns des atouts de Carglass® Luxembourg.

Carglass® Luxembourg propose un assortiment complet de produits et services de vitrage automobile : pare-brise, vitres latérales, lunette arrière… Avant de remplacer une vitre, Carglass® vérifie la taille et l’emplacement de l’éclat, et le répare si possible. Lorsqu’une réparation s’avère impossible, Carglass® remplace la vitre. Avec plus de 220.000 vitres en stock, l’entreprise est en mesure d’aider rapidement ses clients. Et lorsqu’un article n’est pas disponible à l’endroit d’intervention immédiatement, le technicien pose une vitre provisoire sur mesure.

Le bon réflexe

Carglass® recommande à toute victime d’un bris de glace de réagir vite. En effet, plus un éclat subit des chocs et des variations de température, plus la vitre risque de continuer à se fissurer. Le remplacement est alors inévitable. Un bon réflexe, donc : appeler le numéro gratuit 8002 36 36, joignable à toute heure du jour et de la nuit. Le client aboutit directement au Call Center de Carglass®, où les opérateurs spécialisés répondent à toutes les questions. Un rendez-vous est alors fixé dans un Centre de Services ou avec le Service Mobile. Les clients qui le souhaitent peuvent également contacter Carglass® à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette, par le biais d’une app gratuite, ou via le site www.carglass.lu.

À toute heure et dans 35 pays

Chez Carglass®, on ne dort jamais. Le Service 24 Heures aide les clients 24h/24 et 7j/7 pour les interventions mobiles d’urgence, le soir, la nuit et le week-end. Le service international est un autre atout majeur. Carglass® fait partie du groupe Belron®, spécialiste mondial de la réparation et du remplacement des vitres de voiture. Dans 35 pays à travers le monde, plus de 15.000 techniciens qualifiés servent plus de 10 millions de clients chaque année, soit un client toutes les trois secondes en moyenne. En cas d’incident à l’étranger, le conducteur peut appeler le numéro gratuit européen, 00800 136 36 000. Son appel est alors directement traité par Carglass® Belux.

Kuifje Q 500

Tiers payant

Les clients qui ont souscrit une assurance bris de glace pour leur véhicule (notamment incluse dans l’omnium et la mini omnium), ne paient rien pour la réparation ou le remplacement de leur vitre automobile. Chez Carglass®, une cellule spéciale se charge exclusivement de vérifier si le client est assuré ou non, et s’il est couvert pour le bris de glace. Si tel est le cas, Carglass® règle directement cela avec la compagnie d’assurance. Ce système du tiers payant s’applique également dans 17 autres pays européens.

Centre de Services

Carglass® limite autant que possible l’immobilisation d’un véhicule. Lors de la prise de rendez-vous, le client a le choix entre le Service Mobile et un Centre de Services. Au Luxembourg, Carglass® a pensé au confort de ses clients dans ses Centres de Services de Gasperich et Foetz. Du café, Internet, des journaux et des revues sont gratuitement mis à leur disposition dans la salle d’attente. Les conducteurs peuvent même emprunter gratuitement un vélo pour découvrir les environs !

À domicile ou au bureau

Le Service Mobile, quant à lui, couvre l’ensemble du territoire belge et luxembourgeois. Il assure les réparations de pare-brise et les remplacements de tout type de vitrage automobile où et quand le client le souhaite, à son domicile ou au travail. Le client doit juste prévoir un endroit couvert, à l’abri du gel et de la pluie, pour permettre l’intervention. Carglass® dispose à cet effet de camionnettes sophistiquées, équipées comme de véritables Centres de Services roulants.

Bref, chez Carglass®, le service n’est pas un terme dénué de sens. Il est inscrit dans les gènes de l’entreprise et de ses collaborateurs. Qui sont d’ailleurs très fiers du taux élevé éprouvé de satisfaction du client: plus de 98% !

Pour tous renseignements, contactez votre conseiller Carglass®, Eric Vanaertenryck au +352 621 239 975 ou via eric.vanaertenryck@carglass.be.