Ultimate Ads Manager

Car2Use, Pascal Faber nous explique !

Avant de laisser au patron d’Athlon Luxembourg vous présenter la nouvelle solution de carsharing, permettez-moi de faire le point sur les nombreuses difficultés qu’enregistrent les entreprises quand on parle à la fois de mobilité et de maîtrise des coûts.
En effet, celles-ci veulent être profitables, n’est-ce pas le premier objectif et d’assurer de manière profitable, l’utilisation de l’ensemble des outils utilisés. Pour cela faut-il encore se munir des bons outils au bon moment et choisir les bons utilisateurs.
Pour ce dernier élément, il n’en revient évidemment pas à nous d’en juger. Mais parlons des outils de mobilité. La donne est plus que compliquée. L’entreprise doit s’assurer de la bonne mobilité de ses collaborateurs tout en réglant la facture d’un ou de plusieurs véhicules qui resteront la plupart du temps immobilisé sur son parking. Alors, me direz-vous ! Comment répondre efficacement à cette belle équation, sans pour autant crever les plafonds budgétaires liés à la mobilité ? Du côté du collaborateur utilisant généralement son véhicule personnel, la question restera posée… Et si j’avais besoin de me déplacer pendant mes heures de travail ou pendant le temps de midi ? Et voilà que surgi eu une fois, une nouvelle problématique, véritable barrage à l’utilisation des transports en commun et autre co-voiturage entre son domicile et l’adresse de son employeur.

Deux profiles pour un même problème

Et voilà que l’employé et le patron, se posent la même question pour… essayer de résoudre la même problématique. Assurer sa mobilité afin de garantir le bon déroulement des choses. Vu sous cet angle et souhaitant conserver une position confortable dans l’analyse des coûts de l’entreprise, il était grand temps que le chef d’entreprise puisse se reposé sur le professionnalisme et le sens de l’innovation de ses partenaires.

C’est ici qu’Athlon aligne ses cartes

Il n’y a pas de secret et surtout pas une seule solution, mais bien un éventail d’alternatives permettant à chaque organisme avec un esprit le plus durable possible ses allées et venues. Tel un jeu de cartes, où chacun choisi la sienne, il en est une qui sort du lot et c’est sans aucun doute « Car2Use », développée par le loueur Athlon.
Lors de notre entretien avec Monsieur Pascal Faber, le Country Manager de l’enseigne au Luxembourg, celui-ci nous invite en premier lieu à découvrir les explications détaillées sur son site internet www.athlon.com/lu. On y découvre effectivement une solution de « CARSHARING » comme certains autres fournisseurs sur le marché, mais ici avec une nuance toute particulière, car c’est bien du CORPORATE CARSHARING qui fait toute la finesse de la proposition. Et oui, la formule est liée à une entreprise ou un groupe d’entreprises dans un même bâtiment ou une même zone et vise à résoudre la problématique de la mobilité pour l’ensemble de ses collaborateurs. Donc pas de concurrence aux propositions grand public déjà en place mais du sur mesure à l’attention du B2B.

Ceci n’est pas une poolcar

Hors de question pour Athlon de proposer une Xème possibilité de poolcar. Celle-ci étant adaptée ou louée pour une période plus ou moins longue et coûte aussi beaucoup d’argent à l’entreprise, même lors des nombreuses périodes d’immobilisation. De plus, le suivi des dégâts ou autres niveaux d’entretien, sans compter le contrôle de la présence de carburant s’annonce souvent bien difficile.

Une formule vraiment innovante

La voiture « CAR2USE » se doit de recevoir un emplacement privilégié dans l’entreprise, une place de parking lui sera donc dédiée. Elle ne sera en aucun cas disponible pour monsieur tout le monde mais bien réservée pour les collaborateurs de l’entreprise. Que ce soit pour les déplacements professionnels ou privés. Elle pourra être facilement réservée via une application mobile et permettra donc d’assurer même le retour de l’employé retenu tardivement sur son lieu de travail. Jusque-là, me direz-vous, ce n’est pas une révolution en terme d’innovation… Sauf que ce véhicule présent sur le parking de l’employeur, ne sera facturé que lors de sa période d’utilisation. De quoi faire remonter largement dans le vert l’aiguille du compteur des coûts de mobilité. Fini donc de payer la location d’un véhicule immobilisé de longues heures du votre parking.
De plus, via cette application proposée par Athlon, inutile d’attribuer la charge de travail que constitue la gestion des véhicules à un collaborateur. Via « l’app », Athlon le fait pour vous. Terminé les check niveaux d’entretien, de carburant et des éventuels dégâts par le responsable de votre réception, terminé aussi la gestion lourde des clefs, tout se fait facilement dans le cloud.

Comment régler les coûts liés à Car2Use?

Simple, si deux solutions s’offrent à vous, dans les deux cas, vous bénéficierez de la facilité de gestion des clés définies par l’app.
Une première solution, vous permets d’avoir à votre dispositions sur votre parking, à l’emplacement dédié au véhicule Car2Use, une voiture assurant votre mobilité, mais facturée uniquement sur base du temps et du kilométrage de son utilisation.
La deuxième alternative vous permet de disposer du même véhicule, mais qui pourra être facturé au mois comme un carpooling traditionnel… Mais avec l’avantage indéniable de la simplification de la gestion.
La voiture Car2Use peut être utilisée par les employés de l’entreprise aussi à des fins privés le soir et le weekend, ce qui peut réduire la facture pour l’employeur. Vous l’avez compris, cette solution on ne peut plus innovante est modulable à souhait et permet également l’utilisation de la mobilité électrique. De quoi être encore plus… durable !
Pour obtenir plus d’informations quant à l’acquisition de CAR2USE, nous vous invitons à contacter Athlon Luxembourg par mail : car2use.luxembourg@athlon.com ou par tél. au : 497770-615

 

      

See more posts