Le partage de voitures est un principe de plus en plus populaire dans toute l’Europe. Il sera introduit au printemps dans la capitale luxembourgeoise.

La ville de Luxembourg investit 1,5 millions d’euros, ce qui correspond à un plan d’affaires de 10 ans, et forme un partenariat avec ACL et Cambio. Cambio est un des acteurs principaux du partage de voitures en Europe et offre ses services dans beaucoup de villes européennes. Le partage de voitures permet de se passer en partie ou complètement d’une voiture personnelle et est rentable si l’on fait moins de 20.000 km par an.

C’est le résultat d’études menées pour comparer tous les coûts occasionnés par une voiture personnelle. Le partage de voitures devrait permettre par exemple de se passer d’une deuxième voiture. Au printemps le concept sera introduit dans la capitale avec 15 voitures à louer sur 5 endroits différents: à Bonnevoie, Limpertsberg, Belair, au Centre et près de la Gare, explique une des membres du conseil échevinal de Luxembourg-Ville, Sam Tanson.

Lire la suite via la source.