En partenariat direct avec des entreprises et institutions localisées au Kirchberg (Arendt, Allen & Overy, la Bei, la Chambre de Commerce,…), une application mobile « Positive Drive » sera disponible du 28 mai au 6 juillet pour leurs employés. Une même campagne avait déjà eu lieu l’année dernière sur la Cloche d’Or.

L’objectif est clair : mieux comprendre pour mieux gérer la mobilité, et réduire à terme le nombre de voitures en circulation chaque jour sur les routes de la ville. Via cette application, des données seront récupérées, de façon anonyme, afin de connaitre les comportements des usagers des entreprises partenaires en terme de mobilité (transports utilisés notamment).

L’autre idée sous-jacente derrière cette campagne est de changer les habitudes des usagers à travers la gamification. La participation à cette campagne, en plus d’améliorer leur mobilité, sera ainsi aussi la possibilité pour les employés de remporter des prix, dont le nouveau scooter électrique de BMW.

Les usagers se verront aussi notifier des modes de transport alternatifs qu’ils peuvent utiliser, du nombre de kilomètres parcouru chaque jour, des émissions de CO2 qu’ils pourraient réalisés en changeant leur manière de se déplacer chaque jour.

Par le biais des données collectées, la mobilité du Kirchberg sera ensuite analysée par LuxMobility.