Article sponsorisé

Pouvez-vous nous présenter l’équipe fleet de BMW Schmitz ?

Récemment, j’ai eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux collègues au sein de mon équipe fleet pour encore mieux encadrer les sociétés. Alexandre Dufetel est arrivé début janvier chez BMW Schmitz, il compte déjà plusieurs années d’expérience dans les marques ‘premium’. Yannick Becker est quant à lui présent dans la maison BMW Schmitz depuis plus de deux ans. Auparavant, il a occupé différentes fonctions dans la concession de Mersch. De mon côté, je suis présent au sein de la concession depuis 10 ans. Ce trio de choc est à votre entière disposition pour vous conseiller au mieux.

Quels sont les défis de BMW Schmitz pour les gestionnaires de flotte ?

2020 s’apparente à une année charnière en vertu de l’entrée en vigueur des nouvelles normes WLTP. Les moteurs thermiques classiques (diesel et essence) sont de plus en plus challengés. En parallèle, toute une série de nouvelles motorisations alternatives arrivent sur le marché.

Cette situation fait que le client éprouve du mal à s’y retrouver et hésite sur le bon choix à opérer. Etant donné ces changements, nous adaptons notre approche en fonction du profil du conducteur et de l’entreprise. Nous pouvons dire que nous possédons véritablement une offre sur mesure pour chaque client.

D’année en année, nos chiffres dans le domaine du fleet ne cessent de croître mais notre priorité demeure de conserver une qualité de service très élevée. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que nous avons décidé de renforcer notre équipe.

Quels sont vos modèles phares pour les sociétés cette année ?

Pour suivre l’évolution du marché, BMW développe intensivement les motorisations hybrides.

Au niveau des SUV, la BMW X3 x-Drive30e et la BMW X5 x-Drive45e sont disponibles. Très prochainement, il y aura deux nouveaux modèles dans notre showroom : la BMW X1 x-Drive25e à partir du mois de mars et la BMW X2 x-Drive25e à partir du mois de juillet.

Du côté des berlines, les BMW 330e et 530e seront disponibles en version Touring à partir du deuxième semestre de 2020.

Malgré cette multiplication de modèles hybrides, les versions essence et diesel ont encore certainement leur place dans le marché.  

Notre ADN est d’ajuster au mieux notre offre aux besoins et aux envies des clients. C’est pourquoi, nous proposons à toute personne intéressée de réaliser un essai sur route. À Mersch, nous disposons de l’ensemble des motorisations disponibles. N’hésitez donc pas à prendre un rendez-vous avec notre équipe fleet : fleet@schmitz.net.bmw.lu