Ultimate Ads Manager

BMW hyper présent dans le flex-carsharing by CFL

Depuis le 20 février dernier, 20 stations trains/bus sises sur le territoire luxembourgeois offrent la possibilité aux utilisateurs et autres navetteurs, de louer, si la chose s’avère nécessaire, et ce pour une durée déterminée, une voiture thermique ou électrique. Et ce aux abords de la station.

 

Question d’image

 

Dans ce type de mobilité au cours de laquelle on se tourne vers ‘dame’ voiture uniquement quand on en a besoin, il était intéressant de savoir pourquoi BMW s’avère omniprésent dans cette démarche novatrice. En fait, il faut savoir que sur les 84 véhicules mis à disposition aux abords de ces 20 stations luxembourgeoises, la marque munichoise se taille la part du lion. L’occasion pour nous d’aller frapper à la porte de Clarence Hammerschmidt, responsable fleet chez Bilia-Emond Luxembourg, grand garage BMW s’il en est.

 

À bien y regarder, BMW est largement impliqué dans ce FLEX-Carsharing by CFL ?

 

Effectivement, puisque côté voiture électrique, BMW, avec onze i3, est présent à 100%. D’autre part, côté véhicules thermiques, avec nos trente-quatre 118i essence, c’est du 50/50 avec Seat.

 

Quels sont les critères qui ont boosté la présence de BMW ?

 

BMW est très impliqué sur les solutions de mobilité alternative. C’est aussi un sujet qui me passionne à titre personnel et un axe de développement passionnant pour le futur. C’est encore un engagement sociétal primordial pour une marque très importante sur Luxembourg. Son image y est très grande. Ses moteurs sont aussi efficaces qu’écologiques. Et au Luxembourg, parler de sauvegarde de l’environnement est devenu un point essentiel dans le paysage automobile. Ajoutons à cela que la valeur résiduelle d’une BMW est excellente. Nombre de points pour lesquels, sans nul doute, notre marque s’est imposée dans ce nouveau pas pour une mobilité intelligente.

 

Interview Ch. Demoulin

 

 

Pour connaître plus de détails sur ce qu’est cette démarche novatrice, se rendre sur flex-carsharing by CFL ou alors contacter Mr. Hammerschmidt/Bilia Emond Luxembourg clarence.hammerschmidt@bilia-emond.lu

 

 

 

See more posts