Cette association entre une banque et une société spécialisée dans la location longue durée de véhicules afin de commercialiser le leasing privé n’est pas neuve dans le paysage Grand-Ducal. On se souvient en effet du partenariat conclu entre Spuerkeess et LeasePlan fin 2018 ainsi que celui qui unit BGL BNP Paribas et Arval. Le loueur amène son expertise en matière de gestion des services et du risque liés à la location d’un véhicule tandis que la banque met à disposition son gigantesque canal de distribution.

La plateforme BIL Private Lease offre aux clients particuliers de la banque résidant au Luxembourg une large sélection de véhicules, personnalisables, accessibles en LLD, leasing opérationnel. La formule du leasing opérationnel permet de louer une voiture neuve pour une durée et un kilométrage déterminés. Tous les services liés au véhicule comme l’assurance ou les frais de maintenance sont inclus dans la mensualité.

« Le leasing privé est une alternative moderne à l’achat et au financement classique. En s’alliant avec un partenaire bancaire de premier plan au Luxembourg, nous établissons un lien fort entre nos services jusqu’ici réservés aux entreprises, et les attentes de la clientèle des particuliers » souligne Dominique Roger, Managing Director d’ALD Automotive Luxembourg.