Le constructeur japonais Toyota a annoncé en début de semaine une hausse importante de ses bénéfices, conclusion d’un 1er trimestre 2014 très profitable.

En effet, entre le 1er avril et le 30 juin de cette année, le constructeur nippon a dégagé un bénéfice net de 587,8 milliards de yens (4,2 milliards d’euros) ce qui correspond à une augmentation de 4,6% sur 1 an.

Le bénéfice opérationnel n’est pas en reste et a évolué quant à lui de 4,4%. Toyota explique son bénéfice par une réelle volonté de réduire les coûts.

Quant à son chiffre d’affaires, celui-ci a évolué de 2,2% à 6390 milliards de yens. Ce n’est pas moins de 2,24 millions d’unités qui ont été fabriquées et vendues durant la période.

Côté marché de distribution, c’est l’Europe et l’Amérique du Nord qui se portent le mieux face au Japon dont le chiffre régresse pour une raison de changement d’imposition.