Le 26 juillet dernier, après 15 ans d’activités à Ettelbruck, le groupe Autopolis Volvo a déménagé sa concession dans la nouvelle zone industrielle interrégionale ZANO au Fridhaff de Diekirch.

Avec une surface de 1.500m2 conforme aux valeurs et standards du constructeur suédois, un showroom de 540m2, et un atelier le tout flambant neuf, le concessionnaire propose un grand choix de véhicules Volvo neufs et quelque 150 modèles d’occasions.

Services fleet toujours actifs

« A travers ce déménagement, je tenais absolument à ancrer encore plus Autopolis dans le centre urbain du nord du Grand-Duché de Luxembourg, tout en proposant une expérience inédite dans un lieu premium ultra-moderne à nos clients de cette région » déclare Marc Devillet, directeur général d’Autopolis. « Avec cette nouvelle concession, Autopolis renforce ses services de proximité en étant très accessible géographiquement dans le nord du pays et offre à ses clients un lieu privilégié pour s’imprégner de l’univers scandinave de la marque Volvo ».

Le concessionnaire et son équipe continueront à servir leur clientèle d’entreprise avec des solutions business comprenant notamment le financement et le leasing, l’entretien et les réparations, les services direct (pour un diagnostic rapide sans rendez-vous), bris de glace et pneus ou encore de pick-up.

Par ailleurs, Autopolis compte organiser en septembre ou octobre prochains une grande soirée d’inauguration, selon les situation sanitaire du moment.

20 ans cette année

Cinq ans après l’ouverture de son siège en 2001, dans la zone d’activités de Bourmicht à Bertrange, Autopolis ouvrait en 2006 sa concession d’Ettelbruck, avec pour objectif de se rapprocher de ses clients basés dans le Nord du pays.

Autopolis réunit 13 marques de véhicules et emploie 350 personnes au Grand-Duché.

En octobre dernier, le groupe était racheté par le Néerlandais Van Mossel Automotive Groep, un des plus importants consortium de prestataires de services automobiles au Benelux avec respectivement 3,4 milliards de chiffre d’affaires attendus en 2021 aux Pays-Bas et 1,4 milliard en Belgique et au Luxembourg.

Dans une récente interview à Link2Fleet, Marc Devillet se confiait sur ce nouvel actionnaire. « Le groupe VanMossel – numéro 1 au Benelux, et auquel nous appartenons – a une stratégie très précise d’achats de véhicules, avec des acheteurs professionnels qui s’approvisionnent partout en Europe. Ce qui nous permet de présenter en permanence une large gamme de véhicules propres et bien équipés ».