Article sponsorisé

l2f : Daniel Herman, quelles sont les raisons qui ont poussé Autopolis à ouvrir ce centre pour la clientèle professionnelle ?

Daniel Herman : Les professionnels et Autopolis, c’est une histoire qui dure depuis longtemps. Depuis 2003 déjà avec Opel. La concession connaît donc par cœur la philosophie particulière et les besoins spécifiques de cette clientèle. Leurs véhicules constituent des outils de travail à part entière. S’ils sont à l’arrêt, le chiffre d’affaires est directement impacté. Si des véhicules doivent être transformés, les professionnels ont besoin d’un service sur-mesure. Pour ces particularités, nous avions déjà énormément de services et de produits chez Autopolis. L’idée avec Autopolis Utilitaires, c’est de centraliser cette expertise.

l2f : Justement, vous allez apporter quelles solutions à ces professionnels au niveau de l’après-vente ?

Daniel Herman : Nous nous mettons à la place de ces clients. Nous savons qu’ils veulent optimiser au maximum leur temps ! Si le client a un problème avec son véhicule, il peut nous rendre visite sans avoir pris de rendez-vous. Nous nous engageons à poser un diagnostic en moins de 30 minutes ! S’il décide de nous appeler, il est écouté par un responsable technique. S’il y a une réparation à effectuer, le technicien évalue le degré d’urgence et planifie instantanément l’intervention. Sur place, tout est plus fluide : il ne doit plus faire la file, il a un espace et une réception directe qui lui sont dédiés. Un autre avantage important : notre parc de véhicules « Courtesy ». Celui-ci permet au client d’avoir un véhicule équivalent au niveau de la taille si son véhicule doit rester immobilisé. Tous les types de réparation peuvent avoir lieu sur place, c’est un « One-stop shopping » : carrosserie, parebrise, réparation mécanique, entretien, etc. Avec une équipe d’experts de six personnes, la communication entre le technicien, le commercial et le client est efficace. Tout a été réfléchi et conçu pour faciliter la vie de notre clientèle professionnelle !  

Opel, Maxus, et Fiat pro sont les 3 marques qui y sont vendues.

l2f : Et s’il souhaite acheter un nouveau véhicule ?

Daniel Herman : Il y a un showroom qui donne la possibilité de découvrir directement les véhicules de nos trois marques : Opel, Maxus et Fiat Pro. Les modèles de celles-ci permettent de proposer une offre complémentaire qui peuvent répondre aux besoins de chacun. Un large stock de véhicules est disponible immédiatement. Je pense qu’une de nos marques va faire parler d’elle ! C’est la dernière arrivée : Maxus. Elle est spécialisée dans les modèles 100 % électriques. Avec des normes environnementales de plus en plus strictes, les camionnettes EV80 et l’E-Deliver 3 offrent d’intéressantes solutions à des conditions intéressantes. Par exemple, l’EV80 est disponible actuellement à partir de 50.900 € HTVA. De ce montant, il faut encore déduire la prime gouvernementale de 8.000 € pour les véhicules électriques. L’autre grande force de cette marque, c’est d’avoir un stock conséquent sur ces produits 100% électriques.

l2f : Comment gérez-vous la transformation des véhicules ?

Daniel Herman : Nous pouvons coordonner les transformations avec les différents intervenants : carrossiers, équipementiers, etc. Avec les normes WLTP, il y a des réflexions à avoir avec les professionnels sur ces modifications de véhicules notamment concernant l’aérodynamique et le poids. Nous pouvons les conseiller pour avoir un véhicule conforme et sécurisant.

l2f : Avez-vous d’autres projets à court terme avec ce centre ?

Daniel Herman : Oui, un dépôt 24/24 et 7 jours sur 7. Grâce à un système de box digital, le client pourra déposer ou récupérer ses clés à toute heure. Nous sommes également à l’écoute des clients pour de futurs développements.  Avec ce centre, nous pouvons envisager un service à la carte avec le client et réaliser des services selon ses envies et ses besoins.

C’est l’expérimenté Daniel Herman qui est à la tête de ce nouveau centre.

Les atouts de ce centre pour les véhicules utilitaires

  • Une équipe de spécialistes expérimentés & formés 
  • Un service personnalisé & sur-mesure
  • Un espace et une réception dédiés 
  • Trois marques : Opel, Maxus et Fiat Pro
  • Une gamme complète avec toutes les motorisations
  • Un large stock
  • La gestion des transformations
  • Un pick-up service
  • Diagnostic en moins de 30 minutes
  • Un parc de véhicules équivalents « Courtesy » de remplacement
  • Des horaires adaptés (mécanique 7h – 16h30, commercial jusqu’à 17h30)
  • Un service carrosserie et parebrise
  • Un service de location court-terme
  • Un dépôt 24/24, 7/7 (à venir)