Ultimate Ads Manager

Arthur Welter Transports passe au « Zéro Emission ».

Par l’acquisition d’une camionnette e-Crafter de la marque Volkswagen Utilitaires, Arthur Welter Transports fait un premier pas vers les moyens de transport « zéro émission ». L’utilitaire e-Crafter, qui servira aux livraisons en ville est le premier de sa classe, commercialisé par le garage Losch Truck, Van & Bus, immatriculé au Luxembourg. La Volkswagen e-Crafter est une camionnette qui dispose d’un volume de chargement d’environ 11m3 et offre une autonomie maximum de 160km.

Avec ce véhicule, Arthur Welter Transports contribuera à l’amélioration de la qualité de l’air et de la vie en ville, sachant que l’engagement de la société pour une logistique verte est bien antérieur à cela.

Tout d’abord, sa flotte de véhicules est composée à 95% de véhicules respectant la norme euro 6, c’est à dire la plus stricte en termes d’émissions polluantes. Cette norme européenne fixe les limites des rejets en oxydes d’azote, en monoxyde de carbone, en hydrocarbures et en particules.

En 2014, elle fait partie du premier groupe d’entreprises luxembourgeoises à s’engager dans la démarche Lean&Green, projet chapeauté par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et par le Cluster for Logistics. C’est ainsi qu’elle démontre la diminution de plus de 21% de ses émissions de CO2 entre 2012 et 2017 et reçoit le label Lean&Green Star en 2018.

Arthur Welter Transports est une société familiale luxembourgeoise créée en 1962 par Monsieur Arthur Welter. Elle est spécialisée dans le domaine du transport international de marchandises par route, le transport par route de fret aérien sécurisé, l’affrètement, l’entreposage, le groupage, la distribution nationale et la réalisation de formalités douanières.

Communiqué de presse de ARTHUR WELTER TRANSPORTS Sàrl 

See more posts