L’occasion pour la clientèle et les partenaires du groupe Renault de pouvoir découvrir 63 ans après sa naissance, le dernier modèle de la marque.
Michel Perin, directeur de Renault Luxembourg, a d’ailleurs mis en avant les nombreuses similitudes entre la première et la dernière version. L’événement a aussi été l’opportunité pour le club Alpine de Luxembourg de présenter quelques-uns de leurs modèles dans les allées du parc du Domaine Thermal de Mondorf. Ceux-ci ont pu confirmer leurs ressemblances avec la nouvelle née pour la grande joie des amateurs de la marque.

Quelques personnalités étaient présentes pendant cette soirée comme Monsieur l’Ambassadeur de France ainsi que le pilote Marc Duez.

 

Alpine A110

La série limitée “Première Edition” et ses 1.955 exemplaires est épuisée depuis longtemps, mais Alpine a présenté entre-temps deux nouvelles versions au salon de Genève, en mars.
On trouve d’abord la Pure, qui est l’A110 la plus légère et la plus axée sur le pilotage. Destinée aux puristes, cette variante est taillée pour passer la journée à l’assaut des routes de montagne. Elle conserve l’esprit minimaliste mais haut de gamme de la Première Edition.
Quant à la version Légende, elle offre davantage de raffinement et s’adapte parfaitement à un usage quotidien, y compris sur les trajets de longue distance. L’équipement de série comprend notamment des baquets Sabelt légers et réglables à 6 voies, une sellerie en cuir et des éléments de décoration intérieurs en fibre de carbone.
Les deux versions partagent bien sûr la même structure en aluminium, le même moteur 1.8 litre turbo de 252 ch, monté en position centrale arrière, et la même boîte robotisée GETRAG à double embrayage humide et 7 rapports. On trouve encore la même suspension à double triangulation aux 4 coins.

La première Alpine a été livrée à Luxembourg ce vendredi 27 Avril dans les locaux du Centre Alpine Luxembourg à Gasperich.