Depuis juillet dernier, Cartrust, la société privée de leasing et de location de voitures au Luxembourg et à l’international, a rejoint le giron de l’Allemand Alphabet OneNet, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de mobilité d’entreprise et division de BMW Group.

 

Présence locale

L’acquisition suit la stratégie d’Alphabet de vente locale sur ses marchés étrangers, via des acteurs du cru.

« Le nouveau partenariat luxembourgeois remplace la présence précédente d’Alphabet Luxemburg au cours des prochaines années, » résume Susanne Loser, responsable des ventes chez Alphabet.

« Nous avons évalué notre succursale locale et nous avons vu que nous pouvons mieux servir nos clients ici par l’intermédiaire d’un partenaire comme Cartrust, parce que leur façon de faire des affaires correspond très bien à la nôtre. »

Cartrust continuera à offrir son propre portefeuille de solutions ainsi que les produits et services d’Alphabet.

« Le taux élevé de satisfaction et de rétention de la clientèle chez Cartrust, ainsi que de nombreux autres facteurs, nous donne l’assurance qu’ils sont bien équipés pour représenter nos services sur ce marché, » poursuit Susanne Loser. « Nos clients existants connaîtront une transition en douceur et ne bénéficieront que de notre expertise combinée ».

Fondée en 1997, Alphabet spécialisée dans la gestion de flotte internationale et de la location, propose des produits et des services de conseil, de financement et de gestion intelligente pour flottes d’entreprises.

Active dans 32 pays dans le monde, la division de BMW Group gère un parc de quelque 700.000 voitures louées et véhicules utilitaires légers de toutes marques.

Fondée en 2007, Cartrust propose des services de leasing et de location de voitures au Luxembourg et à l’international, ainsi que des solutions de crédit-bail opérationnel, de finance, et des outils de gestion intelligents des coûts et de maintenance aux responsables de flotte.