Alphabet a développé un écosystème de la mobilité qui va bien au-delà du « simple » autopartage en entreprise. Ce produit innovateur propose ainsi un large choix de cas d’utilisation différents : hôtellerie et parcs d’activités, autopartage résidentiel, véhicules de remplacement, etc.

 

Le développement et l’amélioration d’AlphaCity représentaient une nouvelle étape logique pour Alphabet: « Nous continuons de proposer à nos clients la solution de mobilité la plus adaptée à leur entreprise. L’amélioration de notre produit-phare AlphaCity est notre dernière façon de le faire », explique Erik Swerts, Managing Director chez Alphabet Belgium.

 

Intégration dAlphaCity dans lapplication AlphaGuide

 

L’intégration d’AlphaCity dans l’application AlphaGuide perfectionnée constitue une étape supplémentaire dans l’amélioration du produit. « Cette nouvelle fonctionnalité fait progresser AlphaGuide vers un niveau supérieur d’expérience utilisateur », poursuit Erik Swerts. « Les utilisateurs ont la possibilité de réserver des véhicules AlphaCity en quelques étapes faciles. Ils profitent aussi d’autres fonctionnalités. »

 

Le nouveau design d’AlphaGuide améliore l’expérience utilisateur grâce à des flux plus rapides et une convivialité améliorée.

 

Pour trouver la section AlphaCity, les utilisateurs doivent simplement ouvrir la toute nouvelle application AlphaGuide et sélectionner AlphaCity dans le menu. Les utilisateurs peuvent réserver une voiture à des fins professionnelles et privées conformément aux règles de l’entreprise, et voir en détail toutes les réservations à venir, ainsi que le point de retrait, le prix, la date et l’heure (détails du véhicule, confidentialité des données et conditions d’utilisation). En outre, les utilisateurs peuvent afficher et annuler les réservations en cours, et utiliser la fonction de recherche de véhicules en poste.

 

Leader de lautopartage en entreprise

 

Cette offre d’autopartage de haut niveau est déjà disponible pour les clients de huit marchés. Fort de ses sept années d’expérience dans le développement et les opérations d’autopartage en entreprise, Alphabet consulte et accompagne ses clients tout au long du processus de mise en oeuvre pour assurer une transition en douceur. En réduisant de manière drastique la charge administrative, cette solution entièrement automatisée permet aux gestionnaires de flotte de réaliser des économies de temps et de coûts, et garantit la mobilité des employés. En résumé, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, AlphaCity est à même de répondre aux exigences des utilisateurs.

 

Avec le lancement d’AlphaCity en 2011, Alphabet a rapidement fait figure de précurseur et d’innovateur sur le marché de l’autopartage en entreprise. Au cours des sept dernières années, AlphaCity a crû pour atteindre les 21 000 utilisateurs actifs sur huit marchés, renforçant ainsi la pole position d’Alphabet.