Baptiste Vallin : “Nous sommes clairement à l’étroit ici, Route de Thionville que ce soit à l’intérieur mais aussi à l’extérieur où, nous manquons de places de parking.  De plus, nous avons une route qui sépare la concession. C’est donc fort compliqué au niveau du flux, de la sécurité et de la logistique. Ce n’est plus adapté aux volumes de vente qui ont grandi ces dernières années. Il nous fallait un bâtiment rectangulaire, symétrique, simple et sur plusieurs étages.  Dans la nouvelle concession, nous allons avoir 53 postes de travail, ce sera plus pratique et nous serons mieux équipés au niveau technologique. Notre objectif avec ce projet, c’est d’améliorer notre service après vente et notre service VO. D’ailleurs, le parc pour les véhicules d’occasion sera nettement plus pratique avec un showroom de 100 véhicules. ” 

 

Link2fleet : “Il y avait la volonté de rester proche de Luxembourg-ville?”

Baptiste Vallin : “Oui, nous voulions rester au centre pour nos clients qui sont habitués à avoir une concession BMW à Luxembourg-ville.  Pour nos collaborateurs, c’est important également car nous avons beaucoup de frontaliers français. “

 

Link2fleet :  “Qui dit espace plus grand, dit objectifs de vente plus élevés ?”

Baptiste Vallin :  “Depuis le rachat de la concession en 2016, la volonté était déjà d’augmenter les ventes. Nous allons continuer sur la même lancée mais ce qui est important pour nous, c’est surtout d’améliorer la satisfaction client.”

 

Link2fleet : “En tout cas, c’est la preuve qu’en 2018, les clients ont toujours besoin d’un contact humain ?”

Baptiste Vallin : “On constate que le client passe de moins en moins de temps en concession mais, nous savons qu’il ne va pas acheter son véhicule sur internet.  Nous sommes convaincus que s’il se rend dans un showroom de qualité, avec un bon service, un coin Wi-Fi, un coin pour occuper les enfants etc. , il reviendra.”

 

Link2fleet : “Avec cette nouvelle concession, qu’est ce qui va changer au niveau du fleet ?”

Baptiste Vallin : “Il va y avoir un renforcement de l’équipe fleet. Nous voulons clairement occuper davantage le terrain. Le fleet chez nous représente 50 % des ventes. Nous devons donc choyer cette clientèle. Nous aurons un grand espace fleet au rez-de-chaussée directement dans le showroom.  Nous aurons aussi 4 car wash et 2 kärchers. Si les sociétés de leasing peuvent actuellement nous reprocher notre manque de réactivité ainsi que la propreté des véhicules, ce ne sera donc plus le cas à l’avenir.”