Le 5 janvier dernier, un protocole d’accord prévoyant l’acquisition de 100 % du capital de LeasePlan auprès d’un consortium dirigé par TDR CAPITAL, a été signé par Société Générale, maison-mère d’ALD Automotive.
“Nous voyons en LeasePlan le partenaire idéal d’ALD pour accompagner la transformation du secteur et ce projet de transaction structurant, qui verrait le regroupement d’ALD et de LeasePlan dans NewALD, permettrait de créer un acteur mondial de premier plan dans la mobilité, avec une flotte totale de 3,5 millions de véhicules”, explique ALD dans un communiqué.
Le leasing opérationnel est une activité où la taille joue un rôle crucial et NewALD représente, à cet égard, un changement majeur dans le secteur de la mobilité, avec d’importants avantages concurrentiels : une offre mondiale, une gamme élargie de produits et de services, une couverture géographique équilibrée, ainsi qu’un pouvoir d’achat supérieur, qui se traduira in fine par une offre plus compétitive et responsable pour tous nos clients.
De plus, NewALD serait idéalement positionné pour devenir le leader mondial de la transition vers l’électrification et pour mener la transformation digitale du secteur avec une puissance accrue pour investir et développer de nouveaux produits de mobilité.
Bien que nous soyons conscients de l’ampleur de ce changement, nous n’avons aucune raison de croire que nos activités quotidiennes puissent en être affectées. Nous nous engageons pleinement à préserver la qualité du service et la gestion des relations pendant la période de transition.