Ultimate Ads Manager

ALD Automotive et Moovee s’associent pour proposer une solution de mobilité multimodale

Pour cette 17ième édition de la semaine européenne de la mobilité, le leader du marché de la location longue durée, ALD Automotive Luxembourg et la start-up Moovee ont décidé d’unir leurs forces pour proposer, ensemble, le premier portail de mobilité multimodale pour entreprises au Luxembourg, intégrant, dans une seule solution, le partage de voitures, de vélos, de trottinettes et le covoiturage.

 

Face à l’augmentation du trafic toujours plus dense dans les zones urbaines et frontalières et face aux places de parkings de plus en plus limitées, les sociétés ALD Automotive et Moovee se sont associées pour  développer un service en demande croissante: la mobilité partagée. On rappellera qu’ALD est le leader local sur le marché du leasing opérationnel avec 13.000 véhicules (leasing opérationnel à long terme, moyen terme et court terme) alors que Moovee est une start-up active dans les solutions Maas (Mobility as a service) et qui s’est positionnée comme le premier opérateur de mobilité multimodale à Luxembourg.

 

Les directions des deux entreprises ont décidé de collaborer pour proposer une offre complète intégrant des solutions de véhicules partagés (voiture, vélos, trottinettes) et de covoiturage en entreprise, le tout repris sous une seule et même application accessible depuis son smartphone.

 

L’accord permet ainsi aux deux partenaires de proposer des solutions de voitures, vélos ou trottinettes partagées dans un loyer mensuel fixe. « Pouvoir proposer nos solutions dans un contrat de leasing via ALD Automotive permet d’en faciliter l’accès aux entreprises grâce à un investissement qui est mensualisé et qui comprend tous les services opérationnels : assurances, entretiens, assistance, réparations, réservations… bref une solution clés en mains pour nos clients et pour leurs collaborateurs. Notre offre est le fruit d’un long travail de R&D qui garantit une expérience unique pour l’utilisateur » annonce Sébastien Berthelot, Fondateur et Directeur Général de Moovee.

Pour ALD Automotive Luxembourg, le partenariat permet de compléter son offre multimodale et de proposer une solution à la fois simple, sécurisée et intégrée. L’application Moovee permet de visualiser la disponibilité des différents véhicules (voitures, vélos, trottinettes) et de le(s) réserver en quelques clics seulement. L’utilisation est quant à elle régie à l’aide du badge d’entreprise suivant les règles d’utilisation définies avec l’employeur. Le portail permet en plus de faciliter la mobilité entre collègues grâce à la solution de covoiturage.

 

« C’est ce principe de gestion et de réservation jugé simple, fiable et complet qui nous a séduits : l’entreprise détermine ses besoins et nous l’équipons en fonction. La gestion des véhicules est ensuite centralisée sur la plateforme Moovee. Notre offre permet aux entreprises de se libérer entièrement de toute charge comme des entretiens, de la gestion des clés, du planning de réservations, de la gestion des dégâts. Grâce à la fonction de covoiturage accessible via l’application, l’entreprise peut en plus encourager ses employés à partager les trajets. Ce portail était la solution manquante sur le marché luxembourgeois» explique Dominique Roger, Administrateur Délégué d’ALD Automotive Luxembourg.

 

« Lors de chaque Semaine Européenne de la mobilité nous faisons évoluer notre offre de services. Après le lancement d’ALD switch en 2014, du vélo en 2016, de la trottinette en 2017, nous proposons désormais une solution intégrant le partage de différents modes de transport et le covoiturage, ceci grâce à Moovee » déclare Pierre-Yves Meert, Marketing & Strategy Manager d’ALD Automotive Luxembourg. « Ce partenariat n’est qu’une étape supplémentaire dans notre engagement de proposer le bon moyen de transport au bon moment et au bon endroit. »

 

Communiqué ALD Automotive

See more posts