Fiat Group Automobiles, Chrysler Group International et GAC Group annoncent un accord pour la production des véhicules Jeep® en Chine pour le marché chinois.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine.

Selon l’accord, la joint-venture GAC Fiat commencera la production locale de trois nouveaux modèles de la marque Jeep® pour le marché chinois qui s’ajouteront à la gamme de SUV Jeep® actuellement disponibles sur le marché chinois comme produits d’exportation. L’élargissement de la collaboration et de ses projets ont déjà reçu les autorisations gouvernementales nécessaires. Les programmes pour la localisation de la production, y compris la possibilité de produire un modèle Jeep® destiné exclusivement au marché chinois, seront finalisés rapidement. Le début de la production est prévu d’ici fin 2015. « Cette annonce représente une nouvelle étape dans la stratégie de valorisation et de développement de la marque Jeep® au niveau mondial », a déclaré Sergio Marchionne, Administrateur Délégué de Fiat SpA. et PDG et Directeur Général de Chrysler Group LLC, ajoutant que « Notre croissance sur le marché chinois est tout aussi importante, en collaboration avec un partenaire établi et respecté comme Guangzhou Automobile Group ».

Zhang Fangyou, PDG de GAC Group a commenté : « Avec l’introduction de la marque Jeep® dans GAC Fiat, le SUV par excellence, la collaboration entre GAC et Fiat Chrysler entre dans une nouvelle phase. Cela aidera à améliorer le développement de la joint-venture et mettra certainement à disposition des consommateurs chinois la possibilité de faire l’expérience d’une conduite et de services de haute qualité. » Pour atteindre la capacité de production nécessaire à l’introduction des modèles Jeep®, GAC Fiat ouvrira un nouveau site de production à Guangzhou où seront produits les véhicules Jeep®.

Les deux partenaires renforceront leur coopération afin de répondre à la demande des clients et de progresser dans la localisation des modèles Jeep® avec une croissance de GAC Fiat. En 2013, les ventes totales de Jeep® ont dépassé les 731 000 exemplaires avec une augmentation annuelle de 4 % au niveau mondial et de 29 % en Chine. Le mois dernier, la marque Jeep® a atteint des ventes record au niveau mondial avec environ 85 000 unités vendues, niveau mensuel le plus élevé jamais atteint en 73 ans d’histoire. Avec environ 60 000 véhicules vendus en 2013, la Chine reste le marché le plus important pour Jeep® hors des USA.