Ultimate Ads Manager

La 55e édition de l’Autofestival sous le signe du renouveau de la nouvelle fédération FEDAMO

Les responsables de l’organisation de la 55e édition de l’Autofestival, qui s’est terminé hier dans les garages au Grand-Duché, tirent un bilan globalement positif, malgré un nombre de visiteurs légèrement en baisse. La FEDAMO est désormais prêt pour continuer à assurer le renouveau du festival et prépare l’AutoOccasiounsfestival qui se tiendra en mai 2019.

La FEDAMO tire un bilan en général positif. La fréquentation des showrooms était bonne, malgré le temps hivernal qui a empêché pas mal de curieux de se déplacer. C’est le constat qui a été fait par une majorité des distributeurs automobiles, concessions et garagistes : le nombre d’acheteurs reste élevé tandis moins de passionnés de voiture font leur tour.

Après deux années de record, les objectifs annoncés et attendus sont très ambitieux pour le secteur. Il faut cependant préciser que la période prise en compte pour l’atteinte d’un volume de 30% du CA annuelle s’étend jusque fin février, période pendant laquelle les conditions festivales sont généralement prolongées.

L’offre des différentes marques s’est complètement diversifiée, pas seulement du point de vue des motorisations, mais également dans le domaine de l’individualisation pour que chaque client puisse trouver le véhicule qui répond au mieux à ses besoins.

Et c’est exactement cette tendance qui a fait évoluer le rôle des vendeurs qui autrefois ne faisaient que formaliser les opérations de vente mais qui aujourd’hui sont appelés à conseiller et guider le client à travers une multitude d’options pour lui configurer le véhicule qui répond au mieux à ses attentes et aux usages envisagés.

Les différentes possibilités qu’offrent les motorisations classiques et alternatives complètent la configuration afin de trouver la motorisation adaptée aux besoins de mobilité de l’acheteur. Bien qu’elles aient été annoncées juste avant le lancement du festival, les primes pour les véhicules électriques et plug-in hybrides ont été accueillies favorablement par le secteur et les clients.

La FEDAMO tient à remercier les entreprises, les clients et visiteurs pour leur soutien et leur participation à l’Autofestival, et rappelle que la majorité des garages et concessions reconduisent les conditions Autofestival jusqu’au 28 février 2019.

Le prochain grand rendez-vous automobile 2019, à savoir l’AutoOccasiounsfestival, se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2019.

 

Communiqué de presse de la Fedamo

See more posts