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Essai: Audi A6

Audi poursuit le renouvellement de ses routières avec ici la nouvelle Audi A6. Plus sportive, plus connectée, retour sur cette berline dynamique et actuelle.

La version 55 TFSI de notre essai est un véhicule d’exception avec de grands changements essentiellement à l’intérieur. La nouvelle planche de bord inspirée de sa grande sœur l’Audi A8 comporte maintenant 3 écrans, le Virtual cockpit derrière le volant ainsi que 2 sur la console centrale pour tout ce qui concerne la navigation, média, téléphonie, les différents réglages et la climatisation.

 

Assez intéressant pour le spécifier, l’écran inférieur de cette console sert aussi de tablette tactile pour commander le GPS. Ces écrans font disparaitre la plupart des commandes “bouton”. Lorsque l’on découvre cette technologie pour la première fois on se rend vraiment compte que la technologie numérique s’est aujourd’hui vraiment installée dans les véhicules…et ce n’est qu’un début… Malgré tout on est vraiment très bien installé dans le véhicule où les finitions sont de très haute gamme. Chacun y trouve son ambiance avec par exemple des éclairages personnalisables.

 

Avec un empattement plus long que la précédente A6, on a vraiment beaucoup d’espace à l’arrière tant au niveau des jambes que de la tête. On dispose aussi sur ce modèle d’un système de climatisation dédié à l’arrière. Autant dire que les longs voyages à ses places arrières ne sont plus un enfer. Le coffre nous offre un volume de 530L, ce qui est dans la moyenne de la catégorie.

Côté esthétique, la nouvelle Audi A6 gagne en sportivité grâce à une ligne de toit plus fuyante qu’auparavant, une calandre avant élargie plus basse, un éclairage HD et un porte-à-faux avant et arrière plus courts. Elle opte tout de même pour un style proche de ses sœurs A8 et A7 Sportback.

 

Le moteur essence de 340cv de notre essai nous offre des accélérations musclées très bien gérées par la boite de vitesse robotisée. On a donc une A6 dynamique mais aussi très confortable avec toute une panoplie d’aide à la conduite qui nous permet d’être vraiment relaxés au volant.

Un peu plus technique mais nous nous devons de le mentionner, le système d’hybridation mis en place sur la gamme A6 qui permet de faire économiser du carburant et de limiter les rejets de CO2. Une autre grande nouveauté technique est l’apparition des roues arrières directrices qui aident cette berline de 5m de long à aborder les virages de manière précise.

Avec cette A6, Audi a voulu apporter une voiture “nouvelle” avec son lot de nouvelles technologies, un plaisir de conduite sans égal et un design propre au véhicule. Félicitations à eux pour cette réussite.

 

 

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