La nouvelle Panda Waze mixe la citadine réputée de Fiat avec le système de navigation social Waze, et promet aux utilisateurs une vie au volant accessible, simplifiée et améliorée. Le véhicule bénéficiera en complément de l’application “Panda Uconnect”, qui permet l’utilisation du téléphone en tant qu’extension du véhicule et ainsi la gestion des appels et messages, de la radio ou la consultation d’informations supplémentaires comme la météo ou un agenda. La technologie de reconnaissance vocale ainsi que la technologie Bluetooth sont également disponibles via le service.

 

Une fois dans le véhicule, les utilisateurs doivent simplement placer leur téléphone portable dans un support se trouvant sur le tableau de bord, et peuvent se laisser guider par Waze et ses utilisateurs, que ce soit pour éviter les embouteillages ou trouver la station service la plus proche.

 

Autres services disponible: le service “Find My Car”, qui aide les conducteurs à retrouver leur emplacement de parking, le service “My Car” avec lequel on peut gérer les paramètres de sa voiture ou contacter l’assistance ou également le service optionnel “Object Reminder”, pour se faire rappeler de ne pas laisser d’objets dans son véhicule.

 

C’est la marque FCA Mopar qui a développé le projet d’intégration de ces deux applications, ainsi les utilisateurs peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de Mopar®Connect, un ensemble de services permettant la surveillance à distance du véhicule. Une promesse de sécurité via des options comme une assistance en cas d’accident ou le commandement du verrouillage/déverrouillage des portes du véhicule.

 

Du côté design, la Panda Waze arbore un look “Cross” et le logo Waze sur ses ailes avant. La voiture s’offre un équipement intégrant des rétroviseurs chauffants électriques, 4 airbags, l’aide au démarrage en côte et l’ESC ou des appuie-tête avant permettant la prévention du coup du lapin.  Elle cible un public “jeune et dynamique” et veut s’offrir à un prix accessible, qui sera de 11 690 euros au Luxembourg et de 12 090 euros TVAC en Belgique, pour un moteur essence 1,2 à 69cv.