En effet, le partenariat entre les deux marques vise à permettre aux utilisateurs d’identifier leur musique grâce à un simple bouton, tout en conduisant de manière sécurisée.

 

L’intégration se fera dans chaque véhicule bénéficiant de l’application SEAT DriveApp pour Android Auto. Cette nouvelle option rapproche SEAT de son objectif actuel, qui est de proposer une expérience connectée simple, personnalisée qui distrait au minimum les conducteurs.

 

SEAT cherche à promouvoir de manière exponentielle la connectivité de ses véhicules, une décision qui rejoint la collaboration de la marque avec Amazon et Google permettant d’inclure l’assistant personnel intelligent Alexa ainsi que le système de navigation Waze.

 

 

Le système Shazam permet à ses utilisateurs d’identifier des musiques où qu’ils soient via une base de données contenant des millions de pistes musicales, même en mode “offline”, et leur permet ensuite d’acheter ou d’écouter les chansons via des services partenaires.

 

 

 

L’application peut être lancée depuis le menu AndroidAuto de l’écran integré du véhicule. La technologie est pour l’instant disponible en Espagne, en Allemagne et en Suisse, mais le sera prochainement en Autriche, en France, en Italie et au Royaume-Uni.