Ultimate Ads Manager

355 Mercedes remises aux employés de PWC

Lundi en fin de journée, soixante New Joiners de PWC ont reçu leur nouvelle voiture chez Merbag Luxembourg. D'ici à la mi-novembre, ce n'est pas moins de 355 Mercedes qui seront remises aux différents employés de la société.

Les six principales sociétés de leasing ont remis il y a quelques mois différentes propositions de véhicules à la société PWC.  Pour la marque Mercedes, la société a choisi de travailler avec trois d’entre elles : Athlon, KBC Autolease et Arval.

 

 

Les collaborateurs ont eu le choix entre une vingtaine de voitures de différentes marques. Pour Mercedes, celle qui a rencontré le plus de succès, c’est sans conteste la nouvelle Classe A. Sur les 355 véhicules Mercedes livrés, il y en a 210 du modèle compact sportif. Au niveau de la motorisation, c’est l’essence qui est la plus présente. Ce choix s’inscrit dans la tendance actuelle et est en outre renforcé par la réforme fiscale luxembourgeoise qui favorise légèrement les véhicules essence. Le montant de l’avantage en nature représente en effet 1,3 % du prix TTC du véhicule pour une version essence A 200 Business Solution AMG (163 ch) de 123 g de CO2/km, alors que pour les diesels avec un grammage supérieur à 110 g/km, c’est 1,5%.  A noter qu’une version diesel A 180d Business Solution (116 ch) a également été proposée avec un taux d’émission de 108 g/km soit un avantage en nature de 1,2%.

 

 

Les représentants de PWC, Christel Lieffring, Purchasing Senior Manager et Dominique Laurent, Managing Director affirment que malgré cette flotte impressionnante, le nombre de voitures de société n’a fait que baisser en quelques années. “En 2018, il y a eu chez nous plus ou moins 190 New Joiners et seuls 55% ont opté pour un véhicule de société. C’est 20% de moins qu’il y a 10 ans !  Il y a plusieurs explications à cela. Nous notons une augmentation de la proportion de travaileurs qui décident d’habiter au Luxembourg qui se tournent essentiellement vers les transports en communs dont une partie des frais sont pris en charge par PwC.  Les besoins complémentaires de mobilité sont assurés par un service de car sharing en interne qui permet à nos employés de profiter de véhicules en libre-service à titre privé ou professionnel. .”

 

 

Bonne route en tout cas aux nouveaux venus chez PWC. Ils garderont leur véhicule 24 mois avec une limite de 30.000 kilomètres par an.

 

See more posts