Si deux autos doivent marquer le renouveau du constructeur au Blitz, ce sont bien la citadine Adam et le SUV Mokka. Et si les chiffres de la citadine ne sont pas encore à la hauteur des espérances placées en elle par Opel, le Mokka en revanche continue de bien marcher.

Alors que le volume connu faisait état de 80 000 exemplaires au début du mois de février 2013, le Mokka atteignait quelques semaines plus tard (en mai 2013) le stade des 100 000 exemplaires.

Aujourd’hui, dix-huit mois après son introduction, voici que le SUV urbain allemand vient d’atteindre le cap des 200 000 exemplaires en Europe. « Le Mokka s’adjuge désormais 11,3% de part de marché dans sa catégorie en Europe, ce qui en fait le SUV urbain numéro 3« , précise Opel.

200 000 commandes en dix-huit mois, le chiffre satisfait pleinement les responsables du constructeur. « Nous sommes très heureux de voir que notre super petit SUV urbain caracole en tête du marché des SUV et joue un rôle essentiel dans la remise au premier plan de la marque Opel« , salue ainsi Peter Christian Küspert.