Mercedes-Benz Luxembourg et la SNCT ont fêté récemment un anniversaire tout particulier : les deux partenaires ont réussi à exécuter en l’espace de seulement 12 mois 10 000 contrôles techniques sur des véhicules utilitaires sur les sites de Mercedes-Benz à Leudelange et Mercedes-Benz Roost.

Dès 2007, Mercedes-Benz propose de réaliser des contrôles techniques à Leudelange en coopération avec la SNCT. Deux ans plus tard, cette offre est élargie au site de Diekirch. Depuis l’inauguration du site de Mercedes-Benz à Roost début 2012, il est possible d’y réaliser également des contrôles techniques. Enfin, depuis avril 2013, les utilitaires homologués comme voitures particulières peuvent également être contrôlés, parallèlement à l’introduction de contrôles pour voitures particulières à Diekirch et Hollerich.
Mercedes-Benz Luxembourg a mis au point un processus spécifique pour garantir la rapidité du contrôle de la SNCT. Pour ce faire, un collaborateur par site assiste les inspecteurs techniques. L’objectif fixé est de faciliter autant que possible le contrôle technique pour le client. Le client prend rendez-vous à une date qui lui convient : tous les jours ouvrables à Leudelange et le mardi, le jeudi et le vendredi à Roost : le client n’a donc pas d’attente superflue et le contrôle peut être combiné à la pause qu’il doit obligatoirement respecter. Les clients apprécient aussi beaucoup une autre offre : le véhicule est passé en revue avant le contrôle afin d’exclure à priori tout problème important et prévenir ainsi des périodes d’immobilisation et des contrôles postérieurs superflus et imprévus. Les collaborateurs compétents peuvent, sans perte de temps et sur place, procéder à ces réparations en utilisant de plus des pièces de rechange d’origine Mercedes-Benz. Le contrôle postérieur peut se faire juste après, ce qui permet au conducteur de gagner du temps. Le conducteur a la possibilité d’assister au contrôle ou de prendre une tasse de café en toute tranquillité.

Grâce à la coopération avec la SNCT et les bons résultats obtenus au niveau du contrôle des véhicules utilitaires, le client est satisfait et quitte notre centre sans avoir perdu de temps et avec un véhicule dont la sécurité routière a été contrôlée avec succès.